mardi 18 janvier 2011

Prendre le temps

Depuis mon retour au travail, le temps se fait beaucoup plus rare. Tous ceux et celles qui concilient famille et travail le savent! Aujourd’hui, j’ai réalisé que je pouvais choisir de prendre le temps, mon temps, simplement.

En fait, c’est devenu une évidence ce soir alors que je pratiquais ma fille à monter seule les escaliers. C’est toujours plus long lorsqu’elle monte elle-même les escaliers et je me surprends parfois à penser que nous arriverions plus vite à destination si je l’a prenais dans mes bras.

Mais je ne le fais pas… Je l’a laisse savourer son moment, où elle fait une activité qu’elle adore, monter les escaliers! Surtout que aujourd’hui, je lui disais bravo en frappant dans mes mains et elle s’est levé debout sur une marche pour frapper elle aussi dans ses mains, fière!

C’est à ce moment précis, que je me suis dit combien le fait de prendre le temps de faire des petites choses simples peut nous apporter des moments de pur bonheur et une joie extraordinaire!

Et vous, avez-vous pris le temps dernièrement?

14 commentaires:

  1. C'est quelque chose que j'essaie de me remémorer régulièrement: prendre le temps, savourer le plaisir... et laisser faire le stress. Ça demande parfois beaucoup de discipline (surtout dans un monde où tout doit aller vite vite vite!)
    Très beau billet!
    Merci de (prendre le temps de) partager avec nous!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, merci de partager ce beau moment! Je crois que je prendrai le temps de laisser mon petit homme monter les escaliers demain!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui.. prendre le temps de prendre le temps! Je me le répete sans cesse! Maintenant que je suis davantage a la maison, tout ces beaux petits moments auprès de ma puce prennent toute leur valeur! J'aime me coucher sur le plancher du salon, et donner tout mon attention a ma mini...

    RépondreSupprimer
  4. Vivre le moment présent....on devrait suivre l'exemple des enfants ils sont tellement bon là-dedans.....savoreux le moment présent...

    RépondreSupprimer
  5. http://cryzal.blogspot.com/2011/01/la-chanson-du-moment.html

    RépondreSupprimer
  6. prendre le temps de laisser du temps au temps.
    laisser du temps aux gens.
    laisser du temps aux choses.

    vivre ce qu'il y a à vivre, pas vouloir passer à "après" à tout prix!
    J'aime!

    RépondreSupprimer
  7. Ça doit être dans l'air du temps, mais ce matin j'ai écris à la "sauvette" un mini billet sur le temps! En te lisant, ça me fait sourire, donc je prends dès maintenant de t'écrire un petit message! Continue à jouer à monter l'escalier avec ta petite car tu verras, le temps passe si vite avec nos petits, qui, du jour au lendemain sont tellement grand. Et ma grand-maman me dirait que le surlendemain, ce sont eux qui nous aideront à monter l'escalier...

    RépondreSupprimer
  8. Ça remet les choses à la bonne place ton billet !

    Non, malheureusement, je ne prends pas le temps ces temps-ci ... j'ai toujours l'impression de courir, j'arrive tard chez nous le soir, je cours pour manger, pour donner le bain, pour coucher mon plus jeune. Je cours le matin pour arriver à l'heure au bureau ...

    Et j'oublie pourquoi mon médecin m'a arrêté 2 mois en Novembre ... j'étais épuisée ...

    RépondreSupprimer
  9. Prendre le temps pour les petites choses ouais c'est important :)
    Et oui je le prend un peu à tout les jours.

    RépondreSupprimer
  10. C'est drôle, j'ai souvent la même réflexion par rapport aux escaliers ;)

    RépondreSupprimer
  11. @ Maman à bord : J'ai hâte que ça devienne un automatisme moi aussi! C'est très difficile disons ;-)

    @ Isabelle : On va apprécier prendre le temps de monter les marches tranquillement lorsque nos enfants sont avec nous!

    @ MaMa VanMay : Il faut dire que d'être retourné travailler me fait réaliser l'importance de prendre le temps d'en profiter lorsque tu as moins de temps. Je m'ennuie quelque fois de mon congé de maternité!

    @ cryzal : C'est vrai, les enfants sont les meilleurs professeurs pour vivre le moment présent. Pourquoi on le perd en grandissant...

    @ Tigrou : Arrêter de regarder en arrière et en avant alors qu'au milieu il se passe de belles choses!

    @ toutautourdemoi : Merci de prendre le temps de m'écrire un beau petit mot! Je profite de chaque moment avec mes enfants lorsque je peux, car ça grandit vraiment trop vite ;-)

    @ MoonLady : C'est pareille ici, je cours pas mal comme toi, mais j'essaie de prendre le temps de vivre des petits moments de bonheur pour qu'ils me rendent joyeuse malgré le rush. J'espère que tu as réussi à te reposer malgré ton épuisement?!

    @ Jane : C'est la meilleure habitude à prendre!!!

    @ Mamannie : Je sais pas pourquoi on pense à ça lorsqu'on monte les escaliers avec nos enfants ;-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment difficile de le prendre..on regarde rapidement la chose en se disant qu'on en a pas de temps!
    Pourtant.......ce moment prit fait tomber le stress qui nuit à l'efficacité!

    La dernière fois c'était le 1 janvier........prendre le temps de relaxer, de rien faire pour finalement arriver en temps au souper et de bonne humeur en plus!!

    À refaire.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai tendance à laisser aller mes enfants. C'est plus long, mais quel apprentissage.

    Pis en passant, tellement belle ta cocotte :)

    RépondreSupprimer
  14. @ Evyzamora : C'est vrai que c'est difficile dans le tourbillon surtout lorsqu'on travaille! Mais en même temps, je réalise comme toi que je suis tellement mieux lorsque je prends le temps plutôt que courir ;-) Je te souhaite de le refaire!

    @ Looange : Plus long, mais je susi certaine que nos enfants l'apprécient beaucoup! Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !