Affichage des articles dont le libellé est Trouvaille. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Trouvaille. Afficher tous les articles

mardi 26 juin 2012

Protéger sa piscine différemment


Avoir une piscine l’été, c’est vraiment génial!

On peut…
  • se rafraîchir lorsqu’on a chaud
  • s’amuser dans l’eau avec les enfants et/ou adultes
  • faire des « pool party » afin de recevoir famille et ami(e)s
  • s’entraîner en nageant des longueurs
  • apprendre à nos enfants à nager

Toutefois, lorsque nous sommes parents de jeunes enfants qui ne savent pas encore nager, ça devient un casse-tête pour la sécurité autour de celle-ci.

Lorsque nous avons choisi la maison où nous habitons, il était primordial de très bien protéger la piscine afin d’empêcher les enfants de tomber dedans. Avec une piscine creusée construite avant les nouvelles règlementations (information ici) où la clôture de la cours arrière était suffisante à ce moment, je trouvais que la piscine n’était pas sécuritaire pour les enfants.

Ainsi, avant même de déménager, mon chum a fait plusieurs recherche sur internet afin de trouver une solution à notre « problème ». Notre choix s’est arrêté sur le Pool Safety Net puisqu’il ne coupait pas la cours en deux, telle qu’une clôture autour de la piscine l’aurait fait.

Nous avons fait l’installation dès notre arrivée en octobre dernier et depuis le début des belles journées, nous avons profité de la simplicité d’utilisation du produit. Certes il faut du temps pour l’installer et l’enlever (moins de 5 minutes pour l’enlever et moins de 10 minutes pour l’installer). Toutefois ça devient une habitude avec le temps. Et maintenant, même mon fils de 4 ans nous aide à l’installer et l’enlever (sous surveillance bien sûr!).

Je crois que le produit n’est pas approuvé pour les nouvelles constructions de piscine, mais pour les anciennes piscines, il est disponible via BabySecure.

Voici à quoi ça ressemble sur notre piscine et un petit vidéo qui montre bien le produit et son utilisation.




mercredi 30 novembre 2011

Smash Journal


Depuis que j’ai reçu mon petit journal Smash il y a déjà quelques mois, je regardais régulièrement sur internet afin de savoir où est-ce que je pourrais m’en procurer un au Québec. Les semaines passaient et aucun point de vente ne semblait disponible pour nous. J’ai tenté d’en commander un sur leur site, mais les frais de livraison étaient plus coûteux que le journal Smash…

En magasinant dans un magasin de scrapbooking, Scrapbook Central, j’ai trouvé par hasard, des livres/journaux Smash que je recherchais depuis longtemps! J’ai enfin mon Smash!!! Et là j’ai très hâte de terminer de confectionner et d’envoyer mes cartes de Noël pour ensuite me gâter dans mon Smash!

Connaissez-vous d’autres endroits où ils en vendent? On pourrait partager la liste pour les intéressé(e)s!

dimanche 24 avril 2011

Mini Buddha Board


Pour ma fête, j’ai reçu un cadeau qui combine créativité et moment présent, un mini Buddha Board.

Ce mini tableau, basé sur le concept Zen de « Vivre le moment présent », permet de peindre avec de l’eau pour créer un dessin unique et de laisser ce même dessin disparaître en s’évaporant afin de permettre d’en recréer d’autre et  ainsi vivre pleinement le moment présent.

Ce qui nous permet de mettre l’emphase sur le présent en laissant sortir notre côté créatif qui existe en chacun de nous. Pas besoin de vous dire combien j’adore ça! Voici d’ailleurs ce qui est écrit dans le petit livret qui accompagne le Buddha Board et qui reflète tellement comment j’aspire profiter de la vie…

Zen
The past is over
The future may never be.
The present is all that exist.
Live each moment to the fullest.
  
Le tableau existe en plusieurs versions. Ça vous intéresse? Allez faire un tour sur leur site internet ici.

mercredi 20 avril 2011

Livraison Smash…

Un magnifique petit paquet venant des États-Unis m’attendait dans la boîte aux lettres ce soir alors que je revenais du salon de coiffure (et oui une petite coupe de cheveux pour débuter la trentaine!). Un peu comme si ma fête se poursuivait encore et encore!

J’ai reçu un petit avant-goût d’un journal/livre « Smash *for the moments & musings that stick » de K & Company via le blogue de Smash Stories. Je me sens tellement choyée d’avoir été choisie avec quelques centaines autres personnes qui ont reçu un petit échantillon de Smash!!!

Déjà j’avais hâte que Smash soit en vente dans les magasins, maintenant que j’ai un mini-exemplaire dans mes mains, je suis plus qu’impatiente d’aller m’en procurer un vrai de vrai! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi il s’agit, voici le merveilleux vidéo qu’ils ont réalisés ainsi que des photos de mon Smash! Enjoy!


  


mercredi 1 décembre 2010

Le Zentangle

Qu’est-ce que le Zentangle? Est-ce un plat qui se mange, un type de meuble, un nouveau met japonais, le nom d’un sushi, une maladie rare, …? En fait, c’est aucune de ces réponses… C’est ma belle-mère qui m’a récemment fait découvrir ce que c’était le Zentangle et je dois vous confier que j’adore ça!

Le Zentangle est une façon ou manière de gribouiller ou de « doodling » (terme anglophone) avec une feuille ou un carton habituellement en forme de carré en utilisant un crayon feutre noir sans efface. Le principe est de tracer des lignes et des traits en laissant aller le crayon consciemment sur la feuille ou le carton en méditant et ce pour une durée d’environ quinze minutes.

Lorsque l’on crée un Zentangle on se laisse aller sans savoir à quoi le dessin ressemblera après le dernier trait. En créant une image Zentangle, nous faisons le vide, nous méditons et relaxons. Les créateurs du Zentangle partagent via leur site internet ainsi que leur blogue comment ils ont découvert cette méthode et ils y expliquent la théorie du Zentangle ici (en français!).

Je n’ai pas encore fait de Zentangle puisque ça fait à peine quelques jours que je connais l’existence de cette merveilleuse façon de dessiner. Toutefois, en lisant sur le sujet depuis, je suis fascinée par la beauté de ces dessins simple en noir et blanc. Étant rendu à un point dans ma vie où je me questionne sur mes choix, le destin ainsi que les chemins qui défilent devant moi, il y a une section de la théorie qui m’a interpellé :

« Par trait délibéré - Dans un Zentangle, vous dessinez chaque trait de façon consciente et délibérée. Nous faisons continuellement des « traits » (pensées, mots, actes) dans notre vie. En s'inspirant de Zentangle pour choisir chaque trait de façon consciente, vous comprenez comment ces « traits » petits et insignifiants en apparence d'un moment à l'autre de notre vie contribuent au dessin de votre vie. »

Je ne saurais vous dire comment ou pourquoi, mais j’ai vraiment l’impression que je découvre le Zentangle à un moment de ma vie où il sera le plus significatif. Je crois même qu’étant plus réceptive, je découvre de nouvelles façons d’affronter mes difficultés avec toute la créativité qui m’entoure.

Vous êtes curieux ou curieuses… Il suffit simplement d’écrire Zentangle dans Google afin d’obtenir des milliers d’images de dessins crées par des milliers de personnes qui le pratiquent. Alors, je crois que je vais faire comme eux, donc avec un petit bout de papier, un crayon noir ainsi qu’une quinzaine de minutes, je vais m’amuser à « Zentangler! » Et vous?

lundi 19 juillet 2010

Course et « fashion »

Samedi dernier, alors que nous allions à Montréal sur la rue Mont-Royal magasiner, j’ai remarqué une fille qui courait en jupe... Oui, oui, vous avez bien lu, en jupe !

Sur le coup j’ai trouvé qu’elle était un peu exhibitionniste puisque chaque pas faisait relever sa petite jupe. Toutefois, une fois rendu près d’elle, j’ai remarqué qu’elle avait une jupe de tennis.

Jamais je n’aurai pensé qu’on pouvait courir et être « fashion » en même temps tout comme les joueuses de tennis. Honnêtement, je trouve que l’idée est bonne et que ça fait différent des pantalons 3/4 et shorts.

Et vous, vous en pensez quoi ?

jeudi 15 juillet 2010

Commande spéciale

Il y a quelques semaines, j’ai fait une commande spéciale pour la première fois. J’ai demandé à Karo Créations de me créer un collier selon son inspiration. Je lui ai donné « carte blanche » sachant qu’elle connaissait un peu mes goûts (j’avais acheté un collier pour ma belle-sœur et des bracelets) et qu’elle me connaissait.

J’étais très heureuse la semaine dernière lorsque le facteur est arrivé avec un petit paquet pour moi… Excité comme un enfant qui déballe un cadeau, j’ai découvert le magnifique collier que Karo a créé pour moi. C’était ma première expérience d’une commande « carte blanche » et ce fut une réussite ! Également, puisque c’était le baptême de petite Perle dernièrement, le petit colis contenait une surprise… Un magnifique petit bracelet boutonné.

Merci Karo pour tes belles créations !

lundi 5 juillet 2010

Nouveau « gadget »

Hier soir, pour ma course de 35 minutes (et oui, ça va super bien mon entraînement !) j’ai testé pour la première fois mon nouveau « gadget », le système de Nike + avec le capteur et mon iPod Touch. Un seul mot : Wow ! C’est vraiment génial.

Au début de mon programme, il y a déjà environ 2 semaines, j’utilisais un site internet, Openrunner.com pour calculer selon le trajet que j’avais couru, le nombre de kilomètres parcourus. Je ne sauvegardais pas le parcours car je ne faisais que calculer la distance selon le trajet, trajet qui change à toutes mes courses. J’avais aussi découvert JIWOK ainsi que leur blog, une mine d’informations pertinentes pour le jogging, la course, les entraînements, …

Samedi dernier, j’ai eu envie de me gâter pour m’encourager dans mon entraînement qui va très bien et je suis allé au Apple Store m’équiper avec un capteur pour iPod Nike +, un étui sportif pour mettre mon iPod Touch sur mon bras ainsi que des écouteurs sportifs Nike. J’avais vraiment hâte à hier pour les tester !

Avec le programme Nike + et le capteur qui est attaché au soulier, je peux choisir si je veux courir une distance, un temps ou simplement faire de la course libre. Sur le site internet de Nike +, nous pouvons enregistrer nos entraînements et même suivre un programme selon des objectifs. Je peux aussi savoir quelle distance j’ai parcouru, le temps, le nombre de calories brulés et même mon meilleur temps pour 1 kilomètre ! Hier, j’ai couru 4,74 km en 35 minutes. Ça s’annonce bien pour mon défi 10 km au Marathon de Montréal.

Alors voilà ! Je voulais vous partager ma dernière « trouvaille » ! Bonne journée et bonne course pour ceux et celles qui courent :-D