Affichage des articles dont le libellé est Jouets. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Jouets. Afficher tous les articles

mardi 23 novembre 2010

Les jouets

Nous approchons tranquillement pas vite de la fête de Noël et qui dit Noël, dit aussi cadeaux… Et lorsque nous avons des enfants ou qu’il y a des enfants autour de nous, nous achetons généralement des jouets. Qu’on se le dise, les jouets, ce n’est pas juste à Noël qu’on en offre… C’est tout au long de l’année pour des occasions comme une fête, une récompense ou tout simplement pour faire plaisir.

Or, je remarque que les jouets ne sont plus ce qu’ils étaient « dans l’temps ». En fait, pour certains jouets, on peut dire que les nouveaux sont une amélioration comparativement à avant et qu’il y a même certaines nouveautés qui sont géniales. Toutefois, je trouve que les jouets qui ressemblent à ceux que nous possédions enfants sont moins solides et plus fragiles.

Par exemple, le vieux garage de Little People, il était tellement solide qu’on le voit encore dans les ventes de garage. Le nouveau garage de Little People, je ne suis pas certaine que dans 20 ans il se vendra dans les ventes de garage car il risque d’être brisé puisqu’il est tout fait de plastique moins solide. Même chose pour la petite maison de la même marque, celle que nous avions était nettement plus solide.

Qu’en pensez-vous ?

mercredi 27 mai 2009

Lorsque c’est silencieux…

C’est qu’il y a quelque chose qui se passe…

Nous avons des vieux téléphones sans fils qui ne fonctionnent pas bien et qu’ils ne sont pas connectés. Nous les donnons à petit Ange pour qu’il s’amuse car si on lui offre un téléphone jouet, il réclame un vrai qui fait du vrai bruit de téléphone !

Il jouait justement avec un de ces téléphones tranquillement pendant que je ramassais ses nombreux jouets qui traînaient par terre. Puis, plus un son… Le calme plat... Le silence total… Sur le coup je me dis que je devrais en profiter pour remplir le lave-vaisselle car il a le don de toujours être dans mes jambes et d’essayer de prendre les ustensiles coupants !

Mais je regarde où il est avant de continuer et qu’est ce que je ne vois pas… Petit Ange qui joue avec les batteries du téléphone et les met dans sa bouche. Avec les choses toxiques qui se trouvent dans les batteries je n’ai pas attendu 1 seconde avant d’aller lui enlever !

Mais petit bonhomme n’était pas content du tout. Toutefois maman pouvait retourner à ses occupations en paix ! Je crois que nous allons « taper » le téléphone pour ne pas que les batteries sortent une autre fois et éviter les mauvaises surprises.