Affichage des articles dont le libellé est Tirage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tirage. Afficher tous les articles

vendredi 3 janvier 2014

Jeux de société & Résultat du tirage!

Jeux de société

Maintenant que Petit Ange (5 ans et demi) et Petite Perle (bientôt 4 ans) sont plus vieux, nous jouons plus souvent à des jeux de société. Lorsqu'ils étaient plus petits, ils ont eu la phase des jeux pour les tout-petits tels que Cherche et Trouve, Pareil pas pareil (Mémoire), Casse-tête et autres jeux plus simples.

Maintenant qu'ils ont vieilli, nous pouvons jouer à des jeux un peu plus complexes pour mon plus grand bonheur car je m'amuse autant qu'eux! Voici des jeux que les enfants aiment particulièrement ces temps-ci:

J'ai aussi eu le bonheur de découvrir des nouveaux jeux de société avec une de mes belle-sœur qui en a plusieurs et dont j'aimerai bien en procurer à mes enfants dont le jeu de Mon premier carcassonne.

En recherchant parmi les jeux de société qui existent, j'ai trouvé le Top 10 des jeux de société de notre enfance. Ces jeux me rappellent des beaux souvenirs dont un en particulier que je vais probablement acheter pour mes enfants : Destin - Le jeu de la vie!

Et vous, quels jeux de société sont les plus appréciés de vos enfants et vous-même?


Résultat du tirage!

Voici qui aura le plaisir de créer dans mon Journal d'Inspiration.....



C'est Michelle M. qui est l'heureuse élue!!! Je vais te contacter sous peu!

samedi 21 décembre 2013

Donnez au suivant & Rituel

En cette fin d'année 2013, comme à chaque fin d'année, je me prépare pour faire mon rituel. Ce rituel est important pour moi car il me permet de prendre le temps de faire un bilan sur l'année qui se termine et de mettre en place des buts, objectifs, projets et même des rêves pour l'année ou les années à venir!

Je me suis donc procuré le nouveau Carnet de réflexion 2013-2014 de M comme Muses que j'ai l'intention de faire d'ici quelques jours et je découpe ces jours-ci des mots et images dans mes magazines afin d'être prête pour ma journée création de ma Roue de vie 2014 qui aura lieu bientôt! 

Lorsque je regarde ma Roue de vie 2013, je constate que j'ai réalisé plusieurs choses depuis! Comme à chaque Roue de vie, je met tout en place pour réaliser mes projets et mes rêves, même les plus fous! Ma plus grande décision pour 2013, celle d'Osez travailler de la maison à mon compte, sera une réalité dans quelques mois.

Au cours de l'année, j'ai aussi participé pour la première fois à une chaîne de Donnez au suivant. Une seule règle, celle de créer avec nos mains. J'ai pris beaucoup de temps avant de choisir mon projet et je suis très heureuse de Donnez au suivant ici en vous en offrant un Journal d'Inspiration inspiré par les magnifiques Inspiration Journal de Donna Downey que j'ai eu la chance de rencontrer en 2013



Ce Journal d'Inspiration peut vous servir de Journal Créatif, Journal d'Artiste, Journal Intime, ... Bref, libre à vous d'en faire ce que vous désirez! Pour ma part, je l'utilise surtout comme Journal d'Artiste pour m'amuser à faire du Mixed Media, un peu comme Donna le fait via ses nombreux vidéos d'Inspiration Wenesday. Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur les débuts de ces journaux par Donna, elle a écrit un billet ici en 2009 et publié récemment un vidéo ici

Alors, si vous voulez participer au tirage, je vous demande simplement de répondre à la question suivante dans les commentaires ici en vous identifiant afin que je puisse vous rejoindre (un courriel ou un lien vers votre blogue) ou sur ma page Facebook de Les "Stars" Filantes sous la publication du tirage : Quels cadeaux "fait à la main" avez-vous déjà reçu?

Vous avez jusqu’à mardi le 31 décembre 2013 à 23h59m heure GMT-5 :00, la veille du Jour de l'an pour y participer. Le tirage se fera le 1er janvier 2014!

Bonne chance!

LA PÉRIODE POUR LE TIRAGE EST TERMINÉE! TIRAGE D'ICI VENDREDI LE 3 JANVIER! (un peu trop occupé ces jours-ci!)

mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël!


En cette période du temps des fêtes, je tenais à vous souhaiter un très Joyeux Noël! Je vous souhaite en ce temps des festivités beaucoup de joie et de la santé!

Profitez de ces moments avec ceux que vous aimez et qui sont importants pour vous, souriez aux étrangers que vous croiserez, gâtez-vous avec des petits bonheurs simples, offrez-vous du temps juste pour vous, partagez votre bonheur, bref festoyez selon vos valeurs et traditions!

J’ai procédé au tirage et voici le résultat dans la vidéo suivante…

  
Je vais contacter la gagnante très bientôt.

Amusez-vous et bon rituel! xxx

lundi 17 décembre 2012

Rituel de fin d’année


Depuis quelques années déjà, j’ai un petit rituel pour terminer l’année et surtout bien débuter la nouvelle année qui s’en vient. Un petit rituel juste pour moi, un moment de moi à moi!

J’aime prendre du recul sur l’année qui se termine afin d’analyser où je suis vis-à-vis mes buts, objectifs et rêves à court, moyen ou long terme que j’avais au tout début de l’année. Cette réflexion m’aide à prendre un temps d’arrêt, afin d’obtenir une « photo » du moment présent de ma vie.

Habituellement, je fais cette réflexion dans mon journal créatif avec des mots, des images et même des couleurs! Cette année, M de M comme Muses a créé un magnifique Carnet de réflexion et de planification. À l’aide de quelques questions, pistes de réflexion, guides, idées, outils et images, je peux prendre un vrai temps d’arrêt pour réfléchir et me concentrer sur ce que je veux créer dans ma vie.

Suite à cet exercice, armé de mes ciseaux et de mes nombreux magazines que j’accumule tout au long de l’année, je découpe des images et des mots qui m’inspirent pour la nouvelle année afin de les regrouper dans ma roue de vie. Je découpe ce que je désire voir se réaliser à court, moyen ou long terme dans ma vie.

Ensuite, à l’aide d’un grand carton, ayant été préalablement découpé en cercle, j’inscris au bas de ma roue de vie « Cela ou mieux se réalise de façon totalement satisfaisante pour moi et harmonieusement pour tous! ». J’y colle au milieu une photo de moi avec ma petite famille, soit les personnes les plus importantes de ma vie, et j’y ajoute autour les mots et images que j’ai choisis pour la nouvelle année. Pour voir un exemple, ici le billet résumant ma journée où j’ai créé ma roue de vie l’an passé.

Afin de vous donner le goût à vous aussi de faire votre petit rituel de fin d’année, je vous propose une magnifique surprise… Je fais une mère Noël de moi et je fais tirer un portfolio d’art (comme celui de mon tutoriel, qui n’est pas juste pour les enfants!) qui accompagnera un Carnet de réflexion et de planification de M comme Muses tel que présenté ici!

Pour participer à ce tirage, vous n’avez qu’à laisser en commentaire un de vos rituels de fin d’année ou de début de nouvelle année en n’oubliant pas de vous identifier! Vous avez jusqu’à lundi prochain le 24 décembre 2012 à 23h59m heure GMT-5 :00, la veille de Noël pour y participer. Le tirage se fera le 25 décembre 2012!

Bonne chance! Et surtout, bonne réflexion J


La période pour s’inscrire au tirage est terminée!

samedi 1 janvier 2011

On commence la nouvelle année avec…

Un gros MERCI !

Lorsque j’ai préparé pour vous le tirage du petit Portfolio avec ma petite question, jamais je n’aurai cru être autant émue et touchée par vos mots. Alors que j’avais hâte de lire vos réponses afin de déterminer quelle direction prendre avec mon blogue, vous me dites de ne rien changer et de rester moi-même!

Le plus beau cadeau que vous me faites avec vos merveilleux commentaires, c’est de me faire réaliser que, malgré les derniers mois extrêmement difficiles que j’ai vécu, j’ai réussi à vous transmettre mes petits moments de bonheur, le positif autour de moi ainsi que mon chemin parcouru pour apprendre à vivre le moment présent.

Mon blogue m’aura permis, bien qu’il y ait eu des moments difficiles ou des mauvaises journées, de voir que malgré tout, il y avait toujours de belles choses dans ma vie de tous les jours. Il suffit simplement de prendre le temps d’y penser. Ce que j’ai réussi à faire avec ma dernière résolution que je tiens depuis plus d’un mois, d’écrire à tous les soirs, 3 belles choses qui me sont arrivées durant la journée.

J’imprime donc vos beaux mots et lorsque j’en ressentirai le besoin, je vais vous lire!

*******************

Voici maintenant le moment tant attendu… Le tirage!

Puisque je me sentais très productive lorsque j’ai fait mon premier petit Portfolio, j’ai décidé d’en faire plusieurs pour en offrir à ma famille et aussi pour vous gâter 2 fois plus! J’offrirai le premier que j’ai confectionné en bleu à la première personne pigé et le second en bleu et vert à la personne suivante!



Alors voici le moment tant attendu, surveillé par la firme comptable Les « Stars » Filantes



Catellina et Tigrou !

Écrivez-moi un courriel à lesstarsfilantes@hotmail.com avec vos coordonnés afin que je puisse vous faire parvenir votre petit Portfolio!

Bonne année 2011 à tout le monde!

mardi 21 décembre 2010

Un tirage, ça vous tente?

Pour souligner l’arrivée sur mon blogue d’un 100ième membre tout récemment et parce que ça me tente de vous faire plaisir, voici pour vous chères lectrices et chers lecteurs (les femmes d’abord!), un petit tirage pour vous gâter durant cette période qu’est le temps des fêtes!

J’ai choisi d’utiliser mes nouveaux talents en couture, récemment découverts, pour vous confectionner un petit Portfolio. Vous trouverez le patron sur le site d’Amy Butler ici. J’ai également utilisé des tissus d’Amy Butler pour le réaliser. Remarquez que j’ai eu beaucoup de difficulté à me familiariser avec les termes de couture en anglais, cependant vous allez être surpris de mes compétences en traduction anglais-french en voyant le produit fini!

Tadam!


Pour courir la chance de gagner ce magnifique petit Portfolio fait par nulle autre que moi-même, je vous demande simplement de répondre à la question suivante en me laissant un commentaire : « Qu’est-ce que vous aimez découvrir, lire ou voir lorsque vous venez faire votre tour par ici? »

C’est simple, non? Alors vous avez jusqu’au 31 décembre 2010 23h59 pour répondre à la question dans les commentaires et je fais le tirage dans la journée du 1er janvier 2011! Ça commence bien une nouvelle année!

Bonne chance!


*** TERMINÉ ***