mercredi 26 janvier 2011

Entendu à la table

Lors d’un souper chez mes parents, mon fils fait une remarque sur la variété de carottes mauves que ma mère a cuisinées à la vapeur :

Ark, je veux pas des carottes sales !

10 commentaires:

  1. Mouahhh! C'est vrai que de la nourriture bleue ça ne met pas tellement en appétit.

    RépondreSupprimer
  2. Quelqu'un m'a déjà suggéré de mettre du colorant alimentaire dans les patates pilées pour inciter les enfants à en manger. Une fois, j'ai mis du bleu. Cela a fait l'effet contraire, personne n'en voulait ! À noter, c'était il y a plusieurs années, bien avant toutes les nouvelles études sur les additifs alimentaires !

    RépondreSupprimer
  3. Pouahahahahaha !! J'avoue que les légumes qui n'ont pas leur couleur originale, ça peut couper l'appétit solide :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah! Très drôle! Des fois, j'ai le goût de copier ton concept, parce que mon fils en sort des capables aussi, mais je me sens mal de le faire, alors je les garde pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. J'essaie de faire manger des patates bleues à mes enfants... sans succès!

    RépondreSupprimer
  6. :-D

    @ BéKa! & MoonLady : Difficile de manger quelque chose de bleu en tout ka! ;-)

    @ vieille sacoche : J'avais jamais entendu ça, mais avec les colorants alimentaires, il faut faire attention maintenant. Finalement, heureusement que ça n'a pas fonctionné!

    @ Emia : Tu as le droit de faire le même concept! Les enfants sortent tellement de belles perles, et je trouve que c'est une belle façon de se les "mémorer"!

    @ Ed : Des patates bleues ?! J'ai jamais vu ça encore !

    RépondreSupprimer
  7. Hi, hi, hi! Le pire, c'est qu'en grandissant, il va probablement raffolé des trucs qui ont des couleurs inhabituelles. Tu te souviens quand Heinz avait sorti du ketchup mauve? Il y avait juste des enfants pour manger ça :-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Maman 3.0 : Je n'ai pas souvenir du ketchup mauve... Faut croire que ça n'a pas fonctionné car ils n'en vendent pu !!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !