samedi 7 novembre 2009

Gratitude Friday *EDIT

Avec ce que j’ai vécu hier avec la journée de vaccination, je ne vous ai pas parlé de la méga crise de petit Ange et de son « pas de dodo » de la journée d’hier… Voici un petit résumé…
----------
En revenant d’être aller chercher les coupons et après être aller à mon RV chez la gynécologue, je suis revenu à la maison avant mon RV de vaccin. Puisque petit Ange n’avait pas fait de sieste de l’avant-midi, je me suis dis qu’une sieste avant 15h30 pour le RV de la vaccination serait parfait !

Toutefois, pour une raison inconnu, petit Ange a décidé qu’il ne voulait pas dormir (même si ses yeux le trahissait, il était archi fatigué) et qu’il faisait une crise pour me le faire comprendre. La technique 5-10-15 n’a pas fonctionné, la méthode douce avec des explications non plus… Après un moment je me suis dit, ce n’est pas grave, je ne vais pas te coucher, mais arrête de pleurer et on jouera… Niet… Monsieur ne voulait rien entendre.

Bref, je crois qu’après tout ses pleurs il ne se souvenait probablement plus pourquoi il pleurait (pour ne pas aller dormir je pense). J’ai lu et relu les sections de mes supers livres sur les crises. J’appliquais au meilleur de ma connaissance les principes de base mais rien ne semblait vouloir fonctionner. Bref, je me suis senti comme une mauvaise mère… Étant enceinte, mes émotions étaient multiplié par 10 je crois…
----------
Pourquoi je vous raconte tout ça… C’est que vendredi dernier, sur le blogue des IEA?, les filles ont fait un billet sur le principe de la Gratitude Friday (principe originalement fait par Nolwenn sur son blogue). J’avais alors écrit ma Gratitude Friday dans les commentaires me promettant d’en faire autant sur mon blogue aussi. Mais voilà qu’hier je ne voyais pas très positif et je n’ai rien écrit… Par contre, suite à ma tournée des blogues, j’ai lu la Gratitude Friday (semaine 2) des IEA? et je me suis dit que c’était probablement la meilleure façon de m’aider à appliquer mon « karma » (qui est aussi dans mes projets) de voir le positif malgré le négatif et de vivre le moment présent et de le faire !!!

Alors voilà Ma Gratitude Friday :

- Avoir été très gâté par mes beaux-parents le week-end dernier qui nous ont offert gratuitement, sans raison, plusieurs cadeaux dont des verres à vins, un coffre à jouets sur roulette (tout simplement génial!), un coussin pour le coin lecture de la chambre de petit Ange et des livres d’enfants pour sa bibliothèque (nous allons les remercier à notre façon demain soir en les recevant pour souper) !
- Avoir reçu par la poste un livre par grand-maman paternel pour petit Ange, son premier courrier !
- Avoir eu mon évaluation et ma révision salariale au bureau et n’avoir eu que des commentaires positifs de mes patrons qui sont très satisfait de mon travail ! Ça fait tellement de bien de se faire dire qu’on fait bien notre travail.
- Avoir réussi à faire vacciner et moi et mon fils dans le calme et la « zénitude » !
- Avoir été présente lorsque petit Ange se pratiquait à dialoguer avec ses toutous !
- Voir la douillette sur le lit de petit Ange et réaliser que sa chambre sera prête bientôt !


* AJOUT : J'ai ajouté l'origine du Gratitude Friday par Nolwenn

7 commentaires:

  1. OUFFFF les fameuse CRISES....
    je ne serai pas d'une grande aide parce que malgrés le beau sourire toujours présent de zak...il est TRÈS colérique et caractérielle cet enfant !!!! Et j'ai aussi tout essayé et la seule chose qui marche c'est de l'ignorer...mais essaie d'expliquer ça dans un centre d'achat ou dans la famille quand tout le monde se pitch dessus: "ONNNN QUESS T'A TI HOMME!!!"
    Bonne chance je te souhaite que ça se produise le moins souvent posible en plus de ta grossesse c'est encore moins le fun quand ça arrive !!!! ;))
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. blogue IEA merci très intéressant à lire et très instructifs merci de me l'avoir fait découvrire sa ma redonnée ma zénitude.
    Par contre je dois t'avouer que ce soir et avec la rancontre de bien des parents en cour natation : plusieurs parents ne son pas aller au vaccin et une de mes amies de mon secteur à été acceptée dans la région de Laval avant son temps en vaccination sous fausse déclaration quelle avait la garde de sa petite fille et elle à été vacciner.
    Moi on ma refusé comme mère auprès de mon fils dans ma région et comepesonne à risque j'esaie de garder mon calme mes on nous à indiquer que le vaccin n'agiras qu'après deux semaines après l'avoir recu ( 8 morts en mauricie ce soir le bilan s'alourdie)
    Et on ne me garantie pas ma vaccination pour le 26 novembre.
    Je te promet de rester zen mais avoue que sa ces du ridicule et inquiétant Voila pourqoui je suis heureuse que tu as eu cette chance vue ton état car je suis sincère et je m'inquiète terriblement pour moi et son père son seul soutient familial de mon ti choux .

    RépondreSupprimer
  3. @ laulau : C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seules à vivre avec ces crises là ! Il faut dire que lorsque ça arrive à l'extérieur, j'essaie d'intervenir en changeant d'endroit où il y a moins de monde pour nous voir sinon petit Ange le fera toujours... Il faut trouver le juste milieu dans les "interventions" et les "non"interventions...

    @ Chatouille : Ça m'a fait plaisir de te faire découvrir ce blogue ! Tu as raison, il faut rester zen malgré ta situation pour la vaccination. Je te souhaite que rapidement ça se fasse !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour La Belle!
    Je suis heureuse de constater que malgré certains événements, ta semaine a quand même été positive à ses heures... Tu sais, j'ai le même karma que toi... On pourra peut-être s'en débarrasser à deux ?
    Je vais devoir le travailler pas mal, avec 2 filles sur 3 malades ici.. H1N1 ? On ne sait pas.
    A+
    Anik

    PS Merci pour avoir parlé de notre blogue... C'est gentil !

    RépondreSupprimer
  5. @ Anik : On va peut être comme tu dis y arriver à 2 !!! J'espère que ce n'est pas la H1N1 et que vous aller passer au travers !!!

    PS Ça me fait plaisir, mais en même temps c'est normale de vous citer si je prends des idées sur votre blogue ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas toujours facile lorsque les enfants ne veulent pas écouter, surtout lorsqu'ils sont ARCHI fatigués.
    Je vais lire plus profondément pour en savoir plus sur cette "méthode 5-10-15" qui m'intrigue.

    Merci pour ta participation à mon Gratitude Friday (je suis contente de constater que cela se répend petit à petit).
    N'hésite pas à venir mettre un lien vers cet article dans mon article dédié afin que les gens puissent y avoir accès (j'aime que d'un coup d'oeil, les visiteurs puissent aller d'un blog à l'autre participant).

    Bonne semaine,
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  7. @ Nolwenn : Cette méthode (5-10-15) est décrite dans un livre dont le titre m'échappe, mais j'avais eu vent par des amies qui en avait eu besoin surtout. Elle doit être expliqué quelque part sur internet ;-)

    Je vais aller faire un tout sur ton site. Car en fait tu es l'origine du Gratitude Friday alors que je l'ai découvert sur IEA?

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !