vendredi 6 novembre 2009

Vaccination…

J’ai enfin réussi me faire vacciner avec petit Ange aujourd’hui… Je dis enfin puisque ce n’a pas été aussi simple que l’on semble le décrire à la télévision avec le système de coupon. Peut-être parce que j’ai été dans un centre de l’ouest de Montréal qui n’est ouvert que depuis hier, donc ils sont moins habitués ?!?

Puisqu’ils ouvraient hier pour la première fois, je ne me suis pas présenté la première journée me disant que ça allait être « rodé » après une première journée ! J’avais téléphoné à Service Québec pour savoir vers quelle heure ils distribueraient les coupons et je n’ai pas pu obtenir de réponse (la dame n’avait accès aux informations concernant mon centre de vaccination…).

Je décide donc de me présenter pour 7h30 AM ce matin (j’ai fait garder petit Ange par ma maman, une chance) sachant que le centre ouvre théoriquement à 8h AM et que les coupons devraient commencer à être distribué environ 1 heure avant, selon ce que j’entendais à la télévision des autres centres déjà existant.

Déjà me rendre a été compliqué ! J’ai dû me stationner très loin de l’école désaffecté où le centre se trouvait. Les gens étaient stationnés partout et rendait les rues impraticables dans les deux sens… J’ai préféré m’y rendre à pied. Je suis enceinte mais j’ai encore mes jambes !!!

Rendu sur place, je vois que plusieurs personnes se sont présentés à l’avance puisque la ligne faisait déjà un U sur le côté de l’école alors j’attendais en ligne tout juste à côté d’où ils distribuaient les coupons. Il devait y avoir devant moi plus de 200 personnes déjà ! La ligne n’avançait pas beaucoup… En discutant avec les gens autour de moi, nous n’y comprenions rien car donner des coupons ça prends pas des heures non ?!?

Après avoir attendu presque 2 heures en avançant tranquillement mais lentement, je n’étais seulement rendu que dans le bout du U de la file et je faisais du sur place depuis au moins 30 minutes… Quand une dame est venu voir son amie à côté de moi dans la file pour lui dire qu’ils venaient tout juste de recevoir les coupons ?!?!?! Quoi ?!?!?! Ils n’étaient même pas prêt encore…

À partir de ce moment là, j’ai attendu environ 30 minutes de plus mais ça avançait pas mal plus vite et j’ai pu enfin obtenir mon coupon pour 15h30. Ouf ! De justesse puisque ils n’avaient plus de coupons après les 20 ou 30 dernières personnes dernières moi…

Au moins, lorsque nous y sommes retourné avec nos coupons nous n’avons aucunement attendu à l’extérieur et le tout s’est déroulé en 1 heure (attente avec vidéo sur le vaccin et ses effets, carte d’assurance maladie, remplir les papiers, faire approuvé les papiers, vaccination, attente de 15 minutes). Ne reste plus qu’à attendre pour qu’il fasse effet !

10 commentaires:

  1. Ouach c'est bin poche comme expérience! Moi aussi j'ai plus attendu pour le coupon que pour le vaccin... Mais c'est moins pire que d'attendre 6h30 comme ma soeur a du faire lundi (les coupons n'éxistaient pas)... Quand on se compare, on se console!

    Au moins, on est enfin vacciné et on peut passe rà autre chose! :)))

    RépondreSupprimer
  2. @ Gripette : Pour se comparer avec ta soeur par exemple tu as vraiment raison, nous avons été très chanceuse malgré tout ! Je suis juste un peu déçu de leur désorganisation alors qu'ils pouvaient prendre exemple sur les autres centres qui étaient ouverts depuis quelques jours déjà !

    Mais comme tu dis, on passe à autre chose !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ces fait pour vous nous faut encore ce représenter pour moi un autre foais et pour mon mari eun autre jour en ce demandant si il restera de ce fameux vaccin et que nous aurons recu du moins à temps surtout que je suis des gesn plus à risques.

    Moi j'avais eu la chance d'avoir un transporte le matin mais j'ai du me débrouillier à pied par la suite avait ut lie ce qeu j,avais écrite hier sur mon site ouf! j'espère ne pas avoir d'autres m'ésaventures à y ajouter pour avoir le vaccin .
    Juste aujourd'hui pour aller faire la grocerie sa sentait la grippe j'ai jamais entendu autant de monde éternuer et tousser de ma vie dans mon coin se en devient étourdissant et même très inquiétants de savoir bien de ces gens pas encore vacciner et loin de l'être . Je suis bien heureuse de te savoir vacciner vue le bébé et le petit parcequ'il vas y avoir bien des gens non vacciner de malade il ont commencer trop tard.
    bonne soirée chatouille.

    RépondreSupprimer
  4. houlàlà, ça à l'air bien compliqué chez vous la vaccination! Nous en france, on en ai pas encore là, la population est plutot défavorable au vaccin, le gouvernement fait pas mal campagne pour écouler leur stock (2 fois trop sois disant) de vaccin!!
    Comme vous dites, maintenant "c'est fait! on passe à autre chose!"

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous, dans les laurentides, ça ne semblait pas la folie et mercredi/ jeudi, j'ai plusieurs amis qui y sont allés dans le jour et on eu un rendez-vous avec les coupons 2-3 heures plus tard..... Donc vendredi je me disais que j'étais ok avec mon amoureux en après-midi (comme d'autres l'ont fait avant moi) et non! Plus de coupons. Ça l'air que c'était plus populaire le vendredi!
    Mon chum prendra finalement congé lundi et se lèvera aux petites heures du matin!

    Mais bon, au moins c'est fait pour toi!

    RépondreSupprimer
  6. une chance que sa bien été une fois que tu as eu les coupons :P 1 heures pour tout faire sa me semble correct mais plus de 2 hrs pour avoir les coupons c'est plate en maudine !!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Chatouille : Mon chum comme ton mari n'a pas été vacciné puisqu'ils ont enlevé les familles des enfants de 6 mois à 5 ans de la liste. Moi j'ai été vacciné parce que j'étais enceinte de plus de 20 semaines sinon je passais plus tard avec le sans adjuvant je crois. Mais je crois que l'essentiel c'est que nous et les enfants soyons protégé. Mon chum fait attention jusqu'à sa vaccination.

    @ Lili : La France devrait vendre leur stock au Canada ;-) ! Mais au début au Québec la population était anti-vaccin, mais depuis quelques jours les médias font état de mort de la grippe A H1N1 alors on dirait que les gens ont maintenant plus peur. C'est drôle car il y a 2 semaines, ils n'avaient pas besoin du système de coupons. Mais là, depuis qu'il y a eu des décès, tout le monde veut le vaccin !

    @ Catellina : Probablement que les gens comme moi avait congé vendredi (je ne travaille que 4 jours par semaine) ou bien préférait prendre vendredi de congé pour avoir un plus long week end ?! C'est dommage qu'il se soit déplacé pour rien !

    @ Annick : 1 heure pour tout faire c'est pas mal la norme car il y avait 7 salles pour faire toutes les étapes et ça ne paraissait pas qu'on attendait au moins !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ouf, c'était quand même long pour les coupons!
    Ici, à Laval, c'est quasi instantané pour les coupons. Par contre, je ne me suis pas rendue pour la vaccination, car mon bébé a développé de la fièvre et ne peut être vaccinée. On retourne la semaine prochaine pour les 3 filles, si tout le monde est en forme!
    A+

    RépondreSupprimer
  10. @ Anik : Je crois que à Montréal ils étaient pas prêt tout simplement :-S Au moins lorsque tu y retourneras la semaine prochaine, tu sais que ça ira bien pour les coupons ! Bon rétablissement à ton bébé !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !