mercredi 28 octobre 2009

Conclusion sur le vaccin de la grippe A H1N1

Ça fait plusieurs jours que j’ai pris le temps de tout « décanter » les informations (les multitudes d’informations que nous recevons de partout!) et j’ai finalement pris une décision… Je vais, en fait, nous allons nous faire vacciner toute la famille au complet, moi, mon Amour et petit Ange.

Ce qui nous a fait prendre la décision ne sont pas les arguments pour la vaccination énumérés des milliers de fois à la radio, télévision, journaux ou sur internet par des gens qui recommandent la vaccination… Mais plutôt le fait que je réalise que mon système immunitaire est faible (c’est mon troisième rhume en 5 semaines… d’autant plus qu’enceinte le système immunitaire est affaibli naturellement pour permettre à un corps étranger, le bébé de se développer sans que notre corps le rejette).

Je me joins donc à plusieurs mamans blogueuses qui annoncent qu’elles ont pris la décision de se faire vacciner ainsi que leurs familles. Depuis que j’ai pris cette décision, je me sens tellement plus sereine, c’est comme si j’avais des poids de moins sur moi. Je vous souhaite une belle réflexion et sachez que peut importe votre décision, elle vous appartient !

10 commentaires:

  1. J'étais à 100% contre il y a à peine une semaine.......mais j'ai pesé le pour et le contre et je ne saurais me pardonner le fait de n'avoir agit et que l'un de ma famille tombe malade, alors nous aussi, nous irons nous faire vacciner!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment heureuse de savoir que vous le ferais car j'aimerais bien qu'on puisse tous rester en bonne santée en respect avec la décision de tous mais je croie qu'il est plus sage de le faire vue les circonstance actuelle.
    Bonne soirée chatouille xxx.

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi, la décision a été longue à prendre, mais mon conjoint et moi se feront vacciner.

    RépondreSupprimer
  4. Nous on a plus peur pour les enfants que pour nous. Comme Gabriel et Bianca sont en milieu public... même qu'on pense sortir Bibi de la garderie. Elle est moins forte immunitairement et pogne tout ce qui passe.

    Panique ? Peut-être mais on a pas envie de voir nos enfants mourir d'une niaiserie :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis la seule qui reste en dilemme :(

    J'ai des appel a faire au CLSC savoir si c'est vrai que les gens intolérant ou alergique aux oeufs peuvent le recevoir pareil sinon en partant zak ne pourra pas l'avoir....

    J'aurais TELLEMENT aimée qu'il donne 2 vccins (celui de la H1N1 et la grippe saisonnière..LUI je l'aurait pris !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Salut

    J'étais aussi en questionnement récemment en fait jusqu'à ce que je sois atteinte du H1N1 et mon chum aussi! Le vaccin sera arrivé trop tard pour nous mais juste pour te rassurer dans ton choix, je te garantie que tu ne veux pas vivre ce que vis présentement... cé long et très pénible, je n'ai jamais été aussi malade de ma vie. Aussi, même si je suis déjà immunisée je me ferai quand même vacciner juste au cas... alors bravo, tu as pris la bonne décision.
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. @ Evyzamora : Je comprends ta façon de penser. Je crois qu'en fin de compte il y a moins de risque au vaccin comme tel que des complications de la grippe.

    @ Chatouille : Merci ! Ça m'a fait du bien d'en parler et de susiter des commentaires de tel sorte que je pouvais prendre la meilleure décision par la suite.

    @ Catellina : C'est une sage décision de votre part car je crois pas que vous allez pouvoir vacciner votre fils puisqu'il est beaucoup trop jeune. C'est une belle protection à lui offrir !

    @ Looange : Je pense que tu as raison d'avoir plus peur pour les enfants car à date il semble que ce soit les plus jeunes qui sont plus affectés.

    @ laulau : J'avoue que ton dilemme est différent à cause de l'allergie. J'avais lu ou entendu qu'ils faisaient présentement des tests pour savoir s'ils réagissaient bien ceux qui avaient ce type d'allergie. Je ne sais pas par contre s'ils en sont venu à une conclusion... J'espère pour toi qu'ils vont pouvoir répondre à tes questions !

    @ Annie : Tu me rassures beaucoup sur la décision que j'ai prise ! Merci car ça confirme que j'ai pris la meilleure décision dans le meilleur intérêt de ma famille. Je n'ai pas envie de vivre ce que vous avez véçu. Je suis par contre contente de voir que vous semblez mieux vous porter. J'espère que c'est fini pour vous !

    RépondreSupprimer
  8. Contente de lire que tu as pris ta décision. Ici aussi, ce sera le vaccin... Supposément dans 2 semaines. J'ai hâte (drôle de mot) de voir comment cela se déroulera. J'espère que tout roulera bien...
    Bonne fin de semaine !
    Anik

    RépondreSupprimer
  9. @ Anik : Moi aussi j'ai hâte de voir comment ça se déroulera car ce qu'on voit des fois à la télé, ça semble être assez "bordélique" comme organisation... :-S !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !