jeudi 5 septembre 2013

Ma première rentrée

L'an dernier, je vivais ma dernière non-rentrée, où j'ai profité pour la dernière fois d'une année sans lunch, étiquettes et routine religieuse à respecter! La semaine dernière, mon fils qui a eu 5 ans en mai dernier, entrait à la maternelle.

  • Alors que je croyais verser quelques larmes, j'ai réussi à les retenir, comme une grande!
  • Alors que je croyais que mon fils allait rester accrocher à mes jambes, il était tout heureux de se rendre à l'école avec les petits amis de son équipe de soccer dont un était dans sa classe.
  • Alors que je croyais que la routine du matin serait bouleversée par le fait que nous devions partir plus tôt pour marcher à l'école, tout le monde, incluant les deux plus jeunes, se sont adapté.

J'ai eu la chance de ne pas avoir à magasiner pour les fournitures scolaires étant donné que j'ai utilisé un service que l'école offre en commandant les fournitures scolaires via eux. Même si ça coûte un peu plus cher que dans les grands magasins, le surplus en argent qu'ils reçoivent est utilisé pour le financement des activités de l'école. Une belle initiative vraiment appréciée pour les parents! 

J'ai même été bénévole pour la première fois afin d'aider les parents bénévoles à préparer ces sacs de fournitures scolaires. 

Je n'aurai jamais cru vous écrire que j'ai eu du plaisir à étiqueter le matériel scolaire pour mon fils! Probablement parce que c'est ma première fois!!! Sachez que j'adore les étiquettes de Mabel's Labels  (un peu coûteuse j'avoue) pour les fournitures et celles de Clément pour les vêtements (vraiment pas cher!).

Il me reste encore quelques jours pour intégrer dans mon horaire la préparation du lunch, qui plus souvent qu'autrement est préparé à la dernière minute le matin. 

Avec toutes ces changements et nouveautés, je sens que mon fils a besoin de sa bulle et de temps pour lui lorsqu'il revient en fin d'après-midi. Alors que moi j'aimerai tant qu'il me raconte d'emblée sa journée! 

Je compte donc, au cours des prochaines semaines, améliorer la routine et l'intégration de la préparation du lunch afin de profiter de cette première année scolaire! 

Je souhaite à tous les parents une merveilleuse année scolaire 2013-2014!

5 commentaires:

  1. Ah! Les lunchs... ayant toujours eu de la difficulté à me discipliner moi-même pour me préparer des lunchs pour le bureau, c'est la partie la plus difficile pour moi.

    J'utilise le service de midibouffe au besoin toutefois. Pour les jours pressés...

    Pour la jasette de fin de journée,... j'ai un fils loquasse, mais lorsque je lui ai demandé ce qu'il a préféré de sa journée, il s'est empressé de me dire que s'était de prendre l'autobus! Ça tombe bien, il la prendra tous les matins! ;)

    Bonne rentrée LaBelle!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette rentrée, une étape importante dans la vie de ton fils... et la tienne!

    Mes enfants sont identiques au tien : après avoir rangé les manteaux et déposé leurs sacs au bon endroit, ils s'engouffrent dans la salle de jeu et y restent de nombreuses minutes, question de ventiler (parfois) et de poursuivre leurs jeux de la maison.

    RépondreSupprimer
  3. @ Fleur d'âme : Ici aussi je n'étais pas super discipliné pour mes propres lunchs! J'essaie toutefois de l'être pour mon fils!
    Bonne rentrée à vous aussi!

    @ Isabelle : Merci :-) Cette étape arrive vite lorsque l'on devient maman! Mais heureusement mon fils semblait prêt pour aller à la maternelle!
    Je suis rassurée de voir que les enfants ont besoin d'avoir leurs moments à eux! Je vais m'adapter et tenter différentes stratégies au fil des jours pour en savoir plus sur ses journées! Bonne rentrée à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne Rentrée à vous tous !!!
    Profite de cette année sans devoir ;)
    Pour ce qui est des lunchs, je les prépare la veille ... c'était trop le bazar le matin.
    Belle année !

    RépondreSupprimer
  5. @ Mamzelle Stella : Merci! Bonne rentrée à vous aussi!!! J'ai su qu'il y aurait un petit devoir par semaine en maternelle pour mon fils. Je le prends comme une pratique ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !