mercredi 29 août 2012

Ma dernière non-rentrée


Ce matin, en allant travailler, j’ai traversé la zone scolaire non loin de chez moi en passant à côté de mon école primaire qui sera aussi celle de mes enfants.

C’est alors que j’ai réalisé qu’aujourd’hui, alors que plusieurs parents vivent la rentrée de leurs enfants, moi je vis ma dernière non-rentrée.

Déjà dans un an que petit Ange ira à la maternelle! Je sais que je me répète et que c’est clichée mais : Mon dieu que ça va trop vite! Il me semble que j’ai accouché de lui il n’y a pas si longtemps que ça…

Afin de profiter pleinement de cette non-rentrée, j’ai décidé de ne pas…
  • ajuster l’horaire en couchant les enfants plus tôt tout de suite… Ben quoi, l’été n’est pas fini encore!
  • préparer mon lunch le soir afin de me pratiquer pour l’an prochain… De toute façon, mes lunchs ne sont pas tout à fait représentatif des lunchs que je compte préparer pour fiston l’an prochain avec des éléments de chacun des groupes alimentaires!
  • étiqueter les crayons, cahiers et éléments de bricolage de mes enfants… Habituellement lorsqu’ils perdent leurs objets je les retrouve sous le sofa dans le salon ou dans un tiroir de l’entrée!
  • refuser une activité, un loisir ou un passe-temps le soir avec les enfants parce qu’ils vont être trop fatigués le lendemain… Heureusement pour moi ils font encore une sieste à la garderie le lendemain!

Cette liste me donne une bonne idée de ce que je devrai faire l’an prochain pour une rentrée réussie! Bonne rentrée ou non-rentrée!

5 commentaires:

  1. Elle viendra bien assez vite la rentrée de ton petit ange... Profite des avantages de la garderie, de l'absence d'horaire d'autobus, de lunch à préparer...

    On s'en reparle l'an prochain où mon dernier prendra le chemin de l'école... Ouf! Un lunch de plus à préparer... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite au maximum de ma dernière année!!!

      Supprimer
  2. Tu m'as fait réaliser que j'étais dans la même situation que toi !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis dedans jusqu'aux oreilles ! :) Même pas paresse, faire le lunch desfois, se fait le matin parce que j'étais trop lâche pour le faire la veille lol

    RépondreSupprimer
  4. @ Christine : Nous sommes dans le même bateau ;-)

    @ Looange : Je sens que je vais prendre des fois de tes habitudes!!! Des p'tits breaks, ça doit faire du bien!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !