mardi 12 mars 2013

Un pas de plus vers l’AVAC


Il y a moins d’un mois, je vous partageais mon pressentiment, à 30 semaines de grossesse, d’avoir probablement un bébé en siège. Étant donné le « déjà vécu » avec ma fille, j’ai donc tout de suite commencé à appliquer quelques de mes nombreux trucs trouvés dans mes lectures et sur internet pour aider à retourner un bébé en siège.

J’ai donc fait de l’acupuncture, 1 fois par semaine durant la période « idéale » pour retourner le bébé, soit entre la 30ième et la 34ième semaine de grossesse et j’ai adopté plusieurs positions pour dégager les fesses du bébé et l’aider à se retourner.

J’avais aujourd’hui mon échographie de 33 semaines à l’hôpital afin de vérifier la position du bébé, le liquide amniotique ainsi que le développement du bébé. Nous avons su que tout était beau pour le bébé et qu’il avait déjà la tête en bas, un peu en transverse.

Un sentiment de soulagement et un début d’inquiétude s’est alors emparé de moi! Je veux toujours tenter un AVAC tel que je vous ai partagé ici lors de ma réflexion sur le sujet. Toutefois, même si je sais que j’ai plusieurs conditions favorables pour réussir mon AVAC, je ne peux pas m’empêcher de penser aussi aux risques maintenant que c’est de plus en plus probable que je pourrai tenter et possiblement réussir un AVAC.

Je crois que je vais relire le livre d’Hélène Vadeboncoeur, Une autre césarienne ou un AVAC? et laisser le travail débuter dans quelques semaines pour me lancer dans l’inconnu une 3ième fois!

8 commentaires:

  1. Quelle bonne nouvelle que bébé se soit bien replacé :) Il semble que la nature te prépare un bel accouchement!

    RépondreSupprimer
  2. Super nouvelle! Je te souhaite un bel accouchement !

    RépondreSupprimer
  3. @ French Lily : J'y crois beaucoup au fait que la nature fait bien les choses :-)

    @ Marie-Claude : Merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu auras un bel accouchement comme tu le souhaites.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours rassurant à apprendre que le bébé est à l'envers ! :) J'avais eu peur aux jumelles de finir en césarienne car les chances que les deux soient la tête en bas était minime.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mamzelle Stella : Merci :-)

    @ Looange : Je ne savais pas que pour le cas des jumeaux jumelles c'était rare que les 2 auraient eu la tête en bas.

    RépondreSupprimer
  7. Ça faisait LONGTEMPS que je n'avais pas fait le tour de ma liste, et voilà que j'arrive ici et que je vois ta belle bedaine! :)

    Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Karine : C'est vrai que ça fait longtemps aussi que je n'ai pas lu de tes nouvelles :-) Merci!!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !