lundi 13 décembre 2010

L’ennuie…

Dernièrement, j’ai été quelques jours en vacances sans les enfants et comme à toutes les fois que je quitte mes enfants quelques jours, je me suis vraiment beaucoup ennuyé d’eux. Un peu comme je m’ennuie parfois de mon chum, de ma famille, de mes amies… Euh… Non, en fait lorsque je m’ennuie de mes enfants, c’est différent, très différent finalement.

C’est différent parce que…
-         Sans le vouloir je pense à ce qu’ils leur arriveraient si jamais ils nous arrivaient quelque chose… J’essaie de ne pas trop y penser en vacances, mais j’y pense quand même…
-         Je les aime inconditionnellement et plus que tout au monde!
-         À leurs âges, 2 ans et demi pour petit Ange et 10 mois pour petite Perle, ils grandissent et changent rapidement.

Toutefois, à mon retour j’ai réalisé qu’il y avait une chose dont je ne m’étais vraiment pas ennuyée… Les crises!

13 commentaires:

  1. je passe rarement une journée sans ma fille (1 ou2 fois par année) et cette semaine elle a couché chez mes beaux-parents et a toute les fois je pense aussi si ils nous arriveraient qqchose elle deviendrais quoi sans nous !!!ou si il lui arrive qqchose pendant que je suis pas avec elle !!!! maudite idée noire hien ???

    je pensais être la seul a penser sa !!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Cerise : Et non, tu n'es pas la seule! Mettons que c'est pas le genre de pensée qui nous aide à profiter du moment présent durant un voyage... Mais j'essaie vraiment de pas trop y penser, mais en avion, au départ et à l'arrivée, disons que j'y pense un peu trop... Heureusement je suis bien là aujourd'hui avec mes petits amours!!

    RépondreSupprimer
  3. Ici c'est pareil!!!! Je ne les fait pas garder souvent, mais chaque fois je m'ennuie.. et ce d'une manière différente du chum ou de la famille..
    Je m'imagine des fois.. "et si c'était la dernière fois que je les voyais?" Bon.. très plate comme réflexion, mais je ne peux m'en empêcher!!!
    Mes parents demeurent à Québec et m'offrent souvent de garder l'une ou l'autre.. je suis toujours réticente.. 4-5 jours sans mes bébés.. je m'ennuie!!!! Je trouve la maison vide et plate!! (mais parfaite côté ménage.. hihi)
    Comme je te comprend!!!!
    Je crois que ce sera comme ça toute notre vie.. même lorsque nos petits cocos auront 18, 28 ou 40 ans... :P

    RépondreSupprimer
  4. Cela prouve que le cerveau des mamans comme vous est bien fait ;))
    Bises,
    sébastien

    RépondreSupprimer
  5. mon plus jeune a 9 ans et j'ai encore de la misère a partir.....:)

    RépondreSupprimer
  6. Je partage avec toi cet réalité...

    On a besoin d'un répit, mais quand on en a un, on s'ennuie!

    * Pour l'anxiété d'anticipation, un truc? Se demander qu'est-ce qui pourrait arriver de pire? Ça fesse, mais c'est efficace...

    RépondreSupprimer
  7. Donc finalement, à te lire et à lire les autres commentaires, vous ne profitez jamais pleinement de ces moments de solitude!

    **Mot de vérification: dingues**
    :))

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je ne m'ennuie jamais des crises :)

    RépondreSupprimer
  9. @ Marie-Lo : J'espère que lorsqu'ils auront 40 ans ce sera moins d'inquiétudes ;-)
    Cette réflexion là : "Si c'était la dernière fois..." J'y pense un peu trop souvent à mon goût. Même quand je ne suis pas parti. Peut-être que j'ai juste peur qu'ils perdent leurs parents comme j'ai eu peur de perdre les miens ?

    @ seb haton : Cerveau de maman ou instinct ? ;-)

    @ Cryzal : Alors ça ne change pas en vieillissant... Aussi bien m'habitué tout de suite alors!

    @ Mamanbooh : Je vais essayer ton truc qui fesse. Sans trop m'en faire car le pire c'est que je meure... :-(

    @ Sednah : Vraiment trop drôle ton mot de vérification, nous sommes toutes dignes les mamans finalement! Je profite des vacances, mais si j'ai le temps de réfléchir là j'y pense.

    @ Cindy : Ça doit être le cas de la plupart des parents ;-) ! Qui aiment les crises... Personne j'espère!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai dû apprendre à vivre sans ma fille une semaine une semaine au début, mais quand elle a commencée l'école je l'ai pris avec moi à temps plein sauf une fin de semaine sur deux, elle va chez son père. C'est la triste réalité de tous les parents séparés, on apprends à moins s'inquièter et à faire confiance en la vie...Maintenant je savoure même ma fin de semaine de parent célibataire!!!!

    RépondreSupprimer
  11. @ fleuvero : J'imagine que si je prenais plusieurs journées de congé (d'enfants) par année, probablement ce serait différent ;-) Mais je dois t'avouer que j'envie secrètement les journées en "célibat" pas d'enfants de toi et mes amies monoparentales, même si la réalité d'être monoparentale est très différente et la plupart du temps plus difficile (selon mon jugement).

    RépondreSupprimer
  12. Ahahahah les foutues crises... T'inquiètes ça va se replacer :)

    RépondreSupprimer
  13. @ Jane : C'est peut-être leurs façons de nous dire qu'ils se sont ennuyé de nous les crises ?! ;-) Lol

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !