vendredi 1 octobre 2010

Vendredi Merci – Merci au destin

Vendredi dernier était le dernier vendredi du mois et j’ai encore omis d’écrire ma gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine) habituel de fin de mois. Je crois qu’à partir d’aujourd’hui je vais plutôt le faire le 1er vendredi de chaque mois !

Le destin, le hasard, les coïncidences ou autres phénomènes de la même catégorie, nous permettre de vivre des événements ou des situations, qui avec le recul prennent un sens différent et particulier selon chacun. Pour ma part, le destin me fait réaliser la force de la vie et du fait de vivre au moment présent.

Depuis quelques années déjà, j’ai l’impression que le destin a fait beaucoup de chose pour moi. Il m’a permis de rencontrer mon Amour à un moment où je m’y attendais le moins, de terminer mes études dans le domaine que je désirais, de travailler dans un endroit comme je le rêvais, de rencontrer des personnes à des moments où j’en avais le plus besoin, etc.

Récemment, je cherchais une personne pour m’aider à traverser des moments difficiles que je vis personnellement. Pendant environ 1 mois, je demandais à mon entourage des références mais lorsque je les contactais, celles-ci n’étaient pas disponibles ou ne me rappelaient pas. Par un pur hasard, une charmante personne que je viens tout juste de rencontrer, me dit qu’elle connait La personne qu’il me faut ! Il y avait un signe qui ne mentait pas… Elle avait inscrit mon nom et numéro de téléphone à l’endos de la carte d’affaire de cette personne ! Aujourd’hui, après une première rencontre avec La personne, je remercie infiniment ma nouvelle amie.

Alors, merci au destin car…
  • tu me fais croire en la vie malgré les moments difficiles avec tes petits signes.
  • grâce à toi, je rencontre des personnes extraordinaires et généreuses.
  • lorsque j’ai des décisions difficiles à prendre, j’ai l’impression de savoir le bon choix.
  • je profite de l’amour d’un conjoint et de mes enfants à tous les jours.
  • chaque fois que j’ai l’impression que tout va mal, tu me rassures à ta façon.
  • tu me fais réaliser la chance que j’ai d’être entouré de gens qui m’aiment pour qui je suis.
  • lorsque je suis réceptive, tu m’envoies une énergie qui m’aide à vivre positivement.

Et vous, croyez-vous au destin ?

10 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je crois au destin, mais je trouve aussi que parfois, dans les moments les plus inattendus, les choses se simplifient...

    Je crois par contre qu'il faut faire notre chance. Placer nos pions aux bons endroits, demander de l'aide, frapper à des portes : tous ces gestes nous appartiennent et ils rapportent en temps et lieu.

    RépondreSupprimer
  2. oui Mme et à cause de ma propre expérience!! J'ai rencontré mon chum sur le net. Rien d'extra jusque là, et bien, il habitait à 2 rues de chez-moi, moi nouvellement arrivée dans une nouvelle ville, on avait des amis en commun, et il a habité tout près de chez moi lorsqu'on était enfant (ville d'origine)....si c'était pas écris dans le ciel qu'on était fait pour être ensemble....c'est du destin ça!

    RépondreSupprimer
  3. Certain que j'y crois au destin!
    Je suis bien contente que tu puisses avoir ton premier rdv. Dis tu me raconteras...Tu verras ca va vraiment t'aider.

    Bon WE !

    karo

    RépondreSupprimer
  4. @ Isabelle : Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas juste "s'asseoir" et attendre ! Il faut travailler pour obtenir ce qu'on désire, mais je crois que parfois il y a des signes qui nous aident :-D

    @ Germaine : Ça c'est du destin ! Vous étiez fait l'un pour l'autre ! C'est vraiment fou comment votre histoire d'amour semble être écrite pour vous deux :-)

    @ Karo : Certain que je vais te raconter ! Et à date, ça m'aide déjà beaucoup. C'est comme si j'avais moins de poids sur mes épaules tout d'un coup :-D

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part je crois au destin, surtout quand je regarde mon homme, je me dis que le destin nous à trouvé!
    Que lui sans moi ne serait pas lui et que moi sans lui je ne serais pas moi!
    Puis je crois également au destin avec l'arrivée de Nathan et la découverte de ma maladie, Nathan à beaucoup fait pour ma guérison et si je n'avais pas été enceinte nous aurions découvert ma maladie que surement trop tard.
    Alors tout les jours je me lève en remerciant ce que j'ai et ce que le destin m'a donné, en espérant que la roue ne tournera pas et que le destin ne m'a pas réservé des moments sombre...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'y crois au destin.

    Ma grand-mère nous disait toujours : "Aide-toi et le ciel t'aidera!"

    Quand je vis des moments difficiles, j'y repense, je fais ce que j'ai à faire, et tout fini par s'arranger.

    RépondreSupprimer
  7. Bien contente que tu ais trouvé de l'aide dans la tempête! Et je suis heureuse de lire que ça te fait du bien.

    RépondreSupprimer
  8. @ Julie : Ton histoire me touche beaucoup. Il y a tellement de façon que le destin nous "touche", autant par de petits trucs que de grandes choses. Je te souhaite que du beau :-)

    @ Maryse : C'est une belle phrase que ta grand-mère t'a transmise :-)

    @ Maman 3.0 : Moi aussi je suis contente d'avoir Enfin trouvé quelqu'un ! Depuis le temps que je cherchais :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh que oui je crois au destin ! Le week-end dernier en fut encore pour moi une preuve incroyable. Merci d'être entrée dans ma vie !

    RépondreSupprimer
  10. @ Hélène : Tellement vrai - Ce week-end nous donne des frissons lorsqu'on pense au destin... Merci à toi, ma magicienne ! Je m'ouvre tranquillement les yeux sur de nouvelles choses :-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !