vendredi 16 avril 2010

Gratitude Friday – Vendredi Merci – Merci rangement

Cette semaine, Anik d’IEA? propose pour le thème du Vendredi Merci (origine) de remercier le rangement.

Je ne sais pas pour vous, mais moi le rangement me permet d’être rangé et organisé autant dans ma maison que dans ma tête. C’est comme si lorsque la maison était bien rangé, je vois plus clair dans ma tête ! Je dis donc merci à tout ce qui m’aide à être bien rangé et organisé.

- Merci au très grand garde-robe du sous-sol (6 ou 7 portes miroirs tellement il est grand !) que mon chum, son père et moi avons fait lors des rénovations qui nous permet d’avoir plusieurs étagères (re-merci à Costco pour les étagères sur roulettes). Je devrais y faire un petit ménage à l’intérieur car ça commence à être un peu pêle-mêle, vu le fait que nous sommes entre 2 saisons.
- Merci aux boîtes de plastique bleue de rangement Rubbermaid où je classe les items par catégorie dans les garde-robes ou le garage pour que le tout soit bien classé et organisé.
- Merci aux fondations qui nous appellent pour venir ramasser nos superflus que nous n’utilisons plus et qui peuvent avoir une seconde vie avec des personnes dans le besoin (meubles, vêtements, jouets et autres). J’ai déjà fait appel à L’Armée du Salut auparavant et maintenant je donne à la première fondation qui appelle lorsque j’ai des choses à donner.
- Merci à mon chum d’avoir transformé les garde-robes des chambres afin d’optimiser le plus possible l’espace pour les vêtements des différentes saisons.
- Merci à nos nouvelles armoires de cuisine des rénovations de la cuisine d’il y a déjà 2 ans car nous avons récupéré les cabinets de l’ancienne cuisine pour les installer dans le garage et faire du rangement supplémentaire et un espace « établis » de travail pour mon chum.
- Merci à la partie non finie du sous-sol et ses grandes étagères afin d’y ranger tout ce dont nous n’avons pas besoin et les articles saisonniers, sans quoi ils traîneraient dans la maison.

En écrivant tous ces mercis sur le rangement, je me suis mise à réfléchir sur les endroits où je devrais peut être faire un petit ménage et surtout de l’épuration afin que ma tête soit vraiment à l’ordre et rangé avant le début de l’été !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !