mardi 16 février 2010

Mots d’enfants de petit Ange

Comme je vous l’ai déjà mentionné, mon fils parle beaucoup ! En fait, il parle tellement que vendredi dernier nous savions qu’il était malade simplement par le fait qu’il ne parlait presque plus…

Depuis quelque temps, lorsque mon fils me voit pleurer (ou voit quelqu’un d’autre pleurer) et il vient me voir en me disant : « Maman pleure parce qu’elle a plus de sel… »

L’association d’une personne qui pleure avec le fait qu’elle n’a plus de sel provient de l’annonce de Sidekicks qui joue à la télévision depuis déjà quelques mois où la salière pleure en perdant son sel. Il nous demande aussi régulièrement de lui dessiner « un petit bonhomme qui pleure » comme dans l’annonce et il nous raconte que celui-ci pleure parce qu’il n’a plus de sel…

Également, mon fils nous imite régulièrement !

Il m’imite en appelant son papa comme je l’appelle. Pour ceux ou celles qui ne le savaient pas, j’appelle vraiment les membres de ma famille par les surnoms que j’utilise pour les identifier sur mon blog (mon Amour, petit Ange et petite Perle). Donc, régulièrement, lorsque j’appelle mon chum, je dis « Mon Amour ». Mais j’ai une façon particulière de le prononcer en allongeant la dernière syllabe comme ça environ : « Mon Amooouuuur… » Lorsque mon fils veut parler à son papa ou lui demander quelque chose, il va souvent utiliser la même intonation que moi pour l’appeler et au lieu de dire : « Papaaaa… », il va dire plutôt : « Mon Amooouuuuur… » !

Il nous imite aussi souvent lorsqu’il est debout quelque part qu’il sait qu’il n’a pas droit (sur une chaise ou un sofa par exemple) en nous disant haut et fort : « Assis ! » C’est parfois difficile dans ces moments là de garder son sérieux pour lui répéter effectivement la même chose sur un ton autoritaire ;-)

6 commentaires:

  1. C'est vraiment impressionnant ! J'en reviens pas comme il parle beaucoup ! Bravo à ton petit Ange, il faudrait qu'il montre à mon Henri :) C'est là qu'on voit que chaque enfant est différent !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ici, quand je parles à mes filles, je les appelles: "Les filles".
    Maintenant tout ce que j'entends c'est: "Hey les filles, ont va jouer à la Barbie", "Venez les filles..." .
    Sur mon blog, j'apelle mon chum Papounet et c'est vraiment comme ça que les filles l'appellent.

    Ils sont drôles nos cocos quand ils nous imitent.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir la belle vraimetn mignon de les voirs gradirs et surtout d'être attentif à nos moindre émotions.
    Moi dans mon cas si je pleur devant lui ce que j'évite il à cette réaction de :on! maman et il ce rapproche tristement en prenant par l'épaule et il me fait ce bisoux ...

    Si je me fâche et j'ai le malheure de dire un gros mot dans un cas ... ce qui est rare il crie ah! mamannnnnnnnnn! comme pour me dire ne soit pas dans cette état la sa vaut pas la peine ces automatique j'arrête et je rie .

    Oui les enfants on tous ce cotée magique d'mour en eux qui fait que chaque enfant à ce petit quelque chose de mignon en lui qui nous solidifie à eux nous leurs parents.

    Bonne soirée à toi ce fut un bon échange de maman encore ce soir bisoux koala xox

    RépondreSupprimer
  4. @ Christine (Maman Chouette) : C'est vrai ce que tu dis que chaque enfant est différent. Mon fils adore parler, répéter et imiter !

    @ BéKa! : Ça doit être tellement cute de voir tes filles s'appeler ainsi !! Ils sont tellement mignons quand ils nous imitent effectivement !

    @ koala : Il est cute ton fils de te donner un bisou quand tu pleures ! Tu as tellement raison quand tu dis que les enfants ont ce côté magique !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !