vendredi 29 mai 2009

La conciliation travail famille...

Ça fait déjà quelques semaines que je suis retourné travailler. C’est fou comme le temps passe vraiment vite. J’ai envie de vous partager mon expérience maintenant que ça fait plus longtemps que je concilie travail et famille.

Ma première impression est toujours la même : tout se passe vite ! Nous avons établi une routine les jours où je travaille du lundi au jeudi. C’est mon Amour qui va porter et chercher notre petit Ange chez la gardienne. De cette façon je peux partir plus tôt pour aller au travail. Toutefois, puisque je travaille plus tard ces temps-ci car c’est un peu le rush au bureau, je reviens plus tard vers l’heure du souper ou après parfois...

Les jours où je travaille, j’ai l’impression que je ne vois pas beaucoup mon fils. Je m’ennuie beaucoup de lui ! Par contre, j’essaie de profiter au maximum du peu de temps que nous avons avant son dodo. Toutefois, puisque j’arrive plus tard, nous prenons rarement le temps de se préparer un souper. Les plats préparés d’avance sont très populaires ces temps-ci. Surtout qu’il ne me reste presque plus de repas préparés d’avance congelé :-(

Je prends donc une résolution : organiser mon vendredi de congé afin de faire le plus de tâches possible pour avoir la fin de semaine au complet en famille. De plus, je veux être en mesure de pouvoir préparer des repas fait d’avance pour les soirs de semaine où je travaille. Je crois que la meilleure journée pour les repas serait aussi le vendredi.

Toutefois, tout semble très bien se dérouler chez la gardienne. Notre petit Ange est heureux lorsqu’on le laisse chez elle et aussi lorsqu’on va le chercher. C’est tellement rassurant pour le cœur des parents car je réalise qu’il passe presque autant de temps avec elle qu’avec nous !

J’espère que mon prochain billet sur la conciliation travail famille vous parlera de mes idées et solutions que j’aurai trouvé afin de rendre ma vie et notre vie de famille plus agréable ! Encore à suivre…

5 commentaires:

  1. C'est pas toujours évident de trouver le temps et parfois même les idées de repas préparés d'avance. Quand j'ai un p'tit boost d'inspiration, j'en profite alors et j'en fait beaucoup afin d'être libre pour les prochains jours (et/ou semaine lorsque ça me tente vraiment!)

    RépondreSupprimer
  2. Wow chapeau ma chère ! T'es bonne, tu es mon inspiration... :) As-tu un crokpot chez toi ? Je m'en sert beaucoup ici. Ça prendre 5 minutes, tu mets ton souper dedans, ça cuit toute la journée, tu arrives le soir, ça s'en bon, c'est prêt, et t'as pas 3 chaudrons à laver... :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Evyzamora : C'est vrai que c'est non seulement le temps qui manque mais aussi les idées. On revient souvent aux mêmes repas ;-P J'ai reçu des livres de recettes à ma fête alors je compte bien en profiter !!

    @ Marie-Michèle : Oui oui j'ai une mijoteuse!!! Tu viens de me faire réaliser que je pourrais en préparer le soir avant... Je me demande pourquoi j'y avais pas penser avant ! Merci de m'avoir donner cette merveilleuse idée ! Ça va m'enlever stress et vaiselle !

    RépondreSupprimer
  4. Et le comble est lorsque tu te trouves pas pire dans les réseves de bouffe , ménage , etc....il y a toujours quelque chose qui fait en sorte que tout redeviens comme avant

    affection M-C

    RépondreSupprimer
  5. @ cryzal : Dans ces cas là on essaie de profiter du moment présent ! (ma devise.. qui n'est pas toujours évidente à appliquer !)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !