mardi 24 mars 2009

Les vitamines...

Ce soir, mon Amour me demande combien me restait-il de vitamines Materna dans le petit pot qui se trouvait dans la cuisine. Puisque j’ai arrêté d’en prendre lorsque j’ai fait ma fausse couche, j’ai souvenir qu’il n’en restait pas beaucoup mais je ne pouvais lui dire combien.

Alors voilà qu’il m’explique, nous ne savons trop comment, que petit Ange en jouant avec le pot a réussit (hien ?!?!) à l’ouvrir. Lorsque mon chum s’en est rendu compte, notre fils avait une comprimée dans sa bouche et une par terre qui semblait avoir été dans sa bouche aussi. Puisque je ne me souviens plus combien il en restait… Nous ne savions pas s’il en avait avalé ?!? Il a vomit quelque chose avant mon arrivée mais rien d’alarmant.

Calmement mais rapidement, nous avons appelé Info Santé qui nous réfère à Info Poisson (ou quelque chose du genre). Même si ce sont des vitamines, nous étions un petit peu inquiet. La personne nous a expliqué que le seul élément dans le comprimé qui pourrait être problématique pour notre fils est le fer. Elle nous suggère donc de le surveiller et s’il vomissait, de les rappeler.

Nous lui avons donné à souper et il a passé une belle soirée. En le couchant il semblait très bien. Sauf que je suis un petit peu inquiète alors avant d’aller me coucher je vais aller vérifier s’il n’a pas vomit dans son lit et si tout est ok. Ensuite je pourrais dormir en paix !

C’est un peu de ma faute s’il a eu accès à ce pot car il jouait avec celui de l’acide folique ce matin. Puisque le bouchon de ce pot était facilement ouvrable, j’ai pensé bien faire en lui offrant celui des Materna puisque le bouchon est très difficile à ouvrir (même mon chum a de la misère à l’ouvrir). On ne comprend pas comment il a pu l’ouvrir, mais il y est parvenu !

La prochaine fois, je vais être plus vigilante je crois !

7 commentaires:

  1. Ma fille aussi a réussi ce coup. Mais je pense qu'elle n'en a pas manger. Elle n'a pas vomi et tout s'est bien passé.

    Je te souhaite qu'il n'en ait pas avalé. Toujours inquiétant ça.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! Au moins, ce n'était que des vitamines. La leçon est apprise... Comment a-t-il fait ??? J'ai moi-même de la difficulté à l'ouvrir ce pot-là !?!? Petit coquin :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la nuit c'est bien passée et que tout est revenue dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'espère que tout est ok!!! Ces petits coquins!

    RépondreSupprimer
  5. Aie, aie aie, c'est vrai que c'est inquiétant...
    Donc, même les pots "child lock" ne sont pas si sécuritaires que cela hein?

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne une frousse, c'est certain!

    Et espérant que tout le monde se porte bien.

    RépondreSupprimer
  7. Ce matin en j'ai été chercher mon Ange dans son lit et il était super en forme. Comme s'il ne s'était rien passé. Je crois qu'il n'en avait pas avaler et qu'au pire il avait seulement goûter à celle qui était dans sa bouche.

    Donc je suis soulagé !

    @ Marie-Michèle : J'ai toujours aucune idée comme il a fait pour l'ouvrir tout seul ? J'ai moi même beaucoup de difficulté à l'ouvrir ! Peut être il étais mal fermé ? Mais habituellement je ferme bien mes pots ?!?

    @ Eve : En tout ka par mon expérience ça semble que non... Je crois qu'il vaut mieux laissé ses médicaments et autres pilules dans la pharmacie loin d'un accès facile pour les enfants !

    La morale de cette histoire : ne jamais offrir comme jouet un pot de pilules (avec médicaments ou vitamines ou autres) car on ne sait jamais si nos enfants vont être capable de l'ouvrir ou non !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !