mardi 8 juillet 2014

Je ne sais pas comment je faisais...

Je sais, je suis silencieuse ces temps-ci... 

Disons qu'avec ma famille, mes trois enfants, mon couple, le travail (plus devenir travailleur autonome), mes activités et mes loisirs, il ne me reste pas beaucoup de temps libre pour venir ici!

Récemment j'ai relu certains de mes billets. Il y a déjà plus de deux ans, j'écrivais ces billets, Je ne sais pas comment elle fait et Je ne sais pas comment elle fait... suivi. Aujourd'hui, je me souviens parfaitement de cet état d'équilibre que j'avais enfin trouvé. Je réussissais à accomplir tout ce que je voulais, ou presque.

En me relisant, je me suis vraiment demandé, "mais comment est-ce que je faisais"!!?!!

Cette conciliation famille-travail dont j'avais enfin trouvé l'équilibre, c'était avant de tomber enceinte de ma petite dernière, le troisième et dernier bébé de la famille! 

Depuis que j'ai écrit ces billets, ma réalité a beaucoup changé! Mon plus vieux est maintenant à l'école primaire, il commencera sa première année sous peu. Ma deuxième est à la garderie avec ma petite dernière aussi. Et moi, j'ai décidé il y a quelque mois de partir à mon compte et d'être travailleur autonome!

Probablement pour ces raisons que je n'ai toujours pas trouvé cet équilibre. Je suis encore dans une phase d'essaies et d'ajustements. Je n'essaie pas d'être parfaite, mais je tente de faire des choix qui me rapproche de ce état d'équilibre que j'avais trouvé. 

Et dans ces choix, je me permet de faire des erreurs. Ainsi, j'ai annulé mon inscription au 10 km d'Ottawa en mai dernier et transféré l'inscription du demi-marathon de Sherbrooke en un 10 km tout récemment. Je sais maintenant reconnaître que je dois écouter mon corps et mon esprit.

Et qui sait, mon nouvel équilibre sera certainement très différent d'il y a deux ans!

4 commentaires:

  1. Tout à fait vrai. Moi aussi j'ai annulé mon inscription au demi-marathon d'Ottawa cet année parce que je n'avais pas réussi à trouver le temps pour m'entraîner, avec un déménagement et une blessure au dos. J'aurais pu m'entêter et le faire pareil mais j'aurais pu me blesser plus gravement encore. Il faut savoir s'écouter. L'équilibre finira par revenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chapeau à nous deux d'avoir écouter notre corps pour éviter de nous blesser!!! Merci pour ton mot! Je sais que je vais retrouver mon équilibre, mais dans combien de temps ;-P

      Supprimer
  2. C'est difficile la conciliation travail-famille! (Ou, dans mon cas, étude-famille!) Je te souhaite de trouver ton "beat". Et bravo pour écouter tes besoins! On s'oublie trop souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! On a tout des conciliations à notre image que ce soit travail-famille, étude-famille ou autre ;-) Bonne conciliation!

      Supprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !