samedi 22 février 2014

Planification

La planification fait partie de nos vies de différentes façons. Nous pouvons planifier nos repas, nos vacances, nos activités, notre budget, nos placements, etc...

La fille organisée que je suis adore planifier! Mon amoureux peut vous le confirmer! Depuis le Cégep, je planifie tout, de mes exercices aux études pour les examens en passant par les travaux d'équipe, j'ai appris ensuite à planifier pour le travail, la famille, le budget et la vie de tous les jours.

Ces jours-ci je planifie beaucoup. Toutefois, c'est la première fois de ma vie que je planifie dans ce domaine. Parfois, je me sens perdue. D'autre fois, je me sens débordée par l'ampleur des étapes et tâches à accomplir. Heureusement, souvent, je me sens appuyée et guidée.

Devenir travailleur autonome et partir à son compte pour la première fois demande beaucoup plus de temps et d'étapes que je ne l'avais imaginé! Je croyais que j'avais suffisamment de 3 mois avant la fin de mon congé de maternité pour me préparer et tout planifier... Je réalise que je n'étais pas trop tôt!

Comme quoi l'expression "il n'est jamais trop tôt" s'applique à merveille à moi aujourd'hui!

4 commentaires:

  1. Je te comprends tellement!!! Le travail autonome, c'est comme les enfants, tentant mais épeurant, génial et infernal à la fois, formidable mais pleins d'imprévus... Mais je suis certaine que tu vas y arriver, bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée par là !!! Et la planfication ou bien de projeter son entreprise à court, moyen et long terme permet d'avancer ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu m'encourages à continuer et persévérer dans ma planification!

      Supprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !