dimanche 15 avril 2012

Premier 10km de 2012!!!

Voilà, c’est fait! J’ai couru mon tout premier 10km de l’année 2012.

Réussir à concilier famille et travail, c’est pour moi déjà beaucoup! Avoir une famille c’est accepter que parfois nous passons en second ou troisième « plan ». Lorsque je réussis à concilier famille, travail et autres activités personnelles, je me compte très choyée et je suis vraiment très heureuse.

Mon entraînement de course est officiellement commencé depuis quelques semaines à peine, en même temps que mon retour à un horaire à temps plein durant la période occupé au bureau. Je ne réussis pas toujours à faire mes courses prévues, mais je suis toujours fière de moi lorsque je reviens d’une course.

Cet après-midi n’a pas fait exception parce que j’ai couru mon premier 10 km de 2012 en 1h07min environ! Un très bon temps pour moi en ce début de saison de course. Pour les curieux / curieuses qui veulent lire le détail de ma course, c’est par ici, sur Dailymile.com.

Voici les évènements auxquels je vais participer prochainement :

Vais-je vous croiser à l'un de ces évènements?!

15 commentaires:

  1. Je l'disais, on est une gang de blogueuses, joggeuse (bon, moi je ne fais pas encore 5km), je parierais ma chemise que tu bois du rosé de temps à autres...

    RépondreSupprimer
  2. Surement au marathon les deux rives...! pour le 10km!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton départ...

    S'accorder une heure dans une journée afin de faire quelque chose qui nous fait du bien, c'est sain... Il ne faut surtout pas culpabiliser, car je suis persuadée que tu passes du temps de qualité avec les tiens.

    Pour la course, j'aimerais bien, mais comme j'ai longtemps pensé que je ne savais pas courir, j'ai opté pour d'autres activités. Je me suis toutefois intéressée à la technique en prenant un séminaire pour mieux comprendre les postures, mouvements et ainsi éviter les blessures. Je vais devoir m'y mettre un peu pour corriger ma techniques avant de pouvoir corriger celle des autres (je suis fervante des programmes de réentraînement)... à suivre!

    Ne sait-on, peut-être que j'adhèrerai et que je me mettrai au triathlon ou à l'Ironman! loll

    RépondreSupprimer
  4. Je te félicite! Je cours, un 8, un 10, dans les rangs, dans le bois, dans les rues...mais pas dans les marathons, j'ai jamais eu la piqûre. Mais l'important, c'est de bouger, et ça, j'ai toujours la motivation!

    Lâche pas pour la suite de tes kilomètres!

    RépondreSupprimer
  5. Super Caro! On se croisera au 5K de Montréal! :)))

    RépondreSupprimer
  6. @ Quelquepart : Rarement car je ne bois pas de vin généralement, mais des Daiquiri au fraises ou des Martini aux pommes, certainement ;-)

    @ Oréole : Je te le souhaite de tout coeur! C'est tellement de beaux parcours au Marathon des 2 Rives à Québec! Courir le long du fleuve, quoi demander de mieux?!

    @ Fleur d'âme : Merci :-) J'essaie bien de tout balancer le tout, mon temps avec tout le monde. C'est pas facile mais j'y arrive. Je sais que je ne dois pas avoir la technique parfaite pour courir, je fais donc attention à moi. Un jour j'aimerai bien qu'un coach m'aide! La journée que tu te mettras au Ironman, je veux le savoir!!!!!! ;-)

    @ Michèle : Merci! Ce que j'aime de courir dans un évènement c'est le "trill" de courir avec plusieurs personnes, l'ambiance. Mais surtout, c'est ce qui me motive à courir. Sinon, je sors pas!
    Merci pour mes Km!!

    @ Capara : Merci :-)

    @ Les DH : Peut-être, je ne sais pas encore quelle course je veux faire à Montréal... L'an passé, ça aurait dû être mon demi, j'ai finalement changé pour un 10km juste à temps. J'essaie ou je reste safe?! À suivre!
    Super Caro! On se croisera au 5K de Montréal! :)))

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial ! Moi je n'ai pas encore pris le temps de courir le 10...
    Cette année je ne fais pas Ottawa, mais peut être que si mon chum ne travaille pas je pourrai garder tes enfants pour que tu puisses courir avec ton chum....

    Bravo ma belle !

    Karo

    RépondreSupprimer
  8. @ Karocreations : Je sais que bientôt ce sera ton tour ;-) Je vais courir un km pour toi à Ottawa!!! Finalement mon chum n'y participe pas et restera avec les enfants. Merci pour l'offre!!! A+ xxx

    RépondreSupprimer
  9. Wow, c'est vraiment bien.
    Prendre du temps pour soi avec deux enfants et un travail prenant, c'est pas toujours évident.
    C'est la 1ère fois que je réussis à courir régulièrement grâce à l'aide de mon chum et discipline personnel. Beaucoup de difficulté à laisser les enfants plus tard à la garderie pour aller courir. La culpabillité parentale.

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations! J'ai bien l'intention de m'inscrire à un 5 Km dans ma ville au mois de juin. Je t'en donnerai des nouvelles! Tu es vraiment source d'inspiration!

    RépondreSupprimer
  11. @ Maman vite vite! : C'est vrai que mon chum aussi m'aide beaucoup. Sans lui qui reste à la maison avec les enfants, je ne serais pas capable d'en faire autant! Et la culpabilité parentale... Je connais ça aussi!

    @ Maman à bord : Merci! Ça me fait chaud au coeur de savoir que j'inspire d'autres :-) Un 5km c'est un beau premier défi pour commencer! Tu nous en redonneras des nouvelles!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Un jour peut-être ! Non !! Courir n'est pas mon point fort pourtant je m'entrâine deux fois par semaine à des cliniques de course ;-(

    RépondreSupprimer
  14. @ Mamzelle Stella : Il ne faut jamais dire jamais ;-) Qui sait!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !