lundi 2 janvier 2012

Portfolio d’art pour enfant

** MÀJ Je viens tout juste d'écrire un tutoriel pour confectionner soi-même un portfolio d'art pour enfant version amélioré, simple et rapide. C'est par ici...

Pour Noël 2011, je voulais confectionner un cadeau de mes mains pour mes enfants ainsi que pour leurs cousins. Au cours des derniers mois, après plusieurs recherches sur internet j’ai trouvé le cadeau idéal : un portfolio!

J’avais envie d’un cadeau pratique pour les parents et les enfants, qui se transporterait autant dans la voiture qu’au restaurant, qui pouvait contenir plusieurs choses… L’idée du portfolio d’art a donc pris forme et j’ai trouvé un tutoriel pour mettre mes talents de couturière débutante en pratique!

J’ai utilisé le tutoriel de Jengerbread, Child’s Art Portfolio, que j’ai modifié un peu pour y ajouter où il y a des crayons, un étui avec un zipper intégré avec le portfolio. Pour la débutante que je suis, l’ajout du zipper dans un patron de couture sans guide a été tout un défi! Sofée de L’effet créa a pour sa part trouvé une belle manière de faire un portfolio pour enfant avec un étui sans se compliquer la vie comme moi.

Pour ma part, voici ce que mon idée de portfolio d’art pour enfant a donné…

Quelques commentaires…
- L’idée d’intégrer un étui était pour y insérer en plus des crayons, un aiguisoir, des collants, des cartes à dessiner d’Usborne ou de Dessinetto (comme sur l’image de Sofée), etc.
- Modifier un patron pour y intégrer un zipper n’a pas été ma meilleure idée puisque cette étape a ralenti ma production de cadeau et j’ai terminé les portfolios le 24 décembre à 15h, juste à temps pour les cadeaux…
- J’aime tellement l’idée que j’ai finalement décidé de m’en garder un pour transporter avec moi en tout temps un journal créatif ou mon Smash Journal et ainsi créer avec mes enfants!
- Pour les tissus, je ne me suis pas cassé la tête dans un magasin à tissus… j’suis allé chez Walmart où il y a des tissus déjà agencés qui sont vendu ensemble!

Si l’idée vous a charmée aussi, Sofée de L’effet créa songe vous proposer le Tuto parfait des 2012 en français!

9 commentaires:

  1. WoW!!!

    C'est vraiment impressionnant, bravo!
    Ils ont dû être content et surtout, ils le seront longtemps.

    Bravo pour celui que tu as fait juste pour toi.

    Jx

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quelle belle et bonne idée! J'adore! Ce qui me charme, c'est qu'il s'agit réellement de l'esprit des Fêtes : prendre le temps de faire quelque chose pour ceux qu'on aime.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, on peut dire que c'est un cadeau très pratique. Bravo à toi pour avoir voulu le personnaliser, j'ai encore peur des fermetures éclair quand je couds!!

    RépondreSupprimer
  4. WOww quelle bonne idée
    tu as vraiment tout les talents

    RépondreSupprimer
  5. @ Mamanbooh : Merci! Ils étaient heureux, hâte maintenant de savoir ce qu'ils ont dessinés dedans!

    @ Fleur d'âme : J'adore faire quelque chose de mes mains ou prendre du temps avec les gens que j'aime.

    @ Isabelle : Disons que j'aime toujours pas les fermetures éclair, ceux que j'ai installés ne sont pas parfaites, mais c'est l'intention qui compte et le fait d'avoir oser essayer d'en mettre!!!

    @ Marie-Julie Parent : Je me pars une boutique en ligne ;-) LOL

    @ cryzal : Merci :-D

    RépondreSupprimer
  6. Wow! J'ai la chance que mon fils a reçu l'ensemble avec les petits chiens!!

    C'est vraiment très très beau et ça sera certes très pratique quand il sera un peu plus vieux!!!

    Merci encore!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle idée, bravo!!
    C'est pratique disons quand on va en camping ou au resto, facile à traîner et les enfants ont le nécessaire pour dessiner, j'aime cela!

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme : J'espère qu'il l’appréciera plus vieux et qu'il s'amusera beaucoup!

    @ Eve : Merci!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !