mardi 26 avril 2011

Le temps file lorsque…


Je travaille!

Je réalise que le temps file vraiment trop vite car, voyant moins souvent mes enfants depuis que je travaille à temps plein pour quelques semaines encore, je remarque que ma petite Perle de 15 mois dit de plus en plus de mots et est maintenant capable de manger seule avec des ustensiles.

Ce qui est intrigant c’est qu’elle dit des mots vraiment difficiles comme : conconbe et cocodile. Mais surtout, elle a découvert qu’elle pouvait elle aussi dire non avec une intonation toute mignonne, comme une chanson : Noooooonnnn! J’essaie de l’enregistrer pour garder son petit non en mémoire longtemps :-)

Et malgré qu’elle mange seule, elle se salit encore pas mal ;-) J’me dis que c’est temporaire!

6 commentaires:

  1. Ils sont mignons avec leurs premiers mots... et parfois il n'y a rien à comprendre dans la façon dont se construit leur vocabulaire. C'est tout un monde qu'ils construisent à leur façon.

    Je me souviens que j'avais été pas mal étonnée que «saucisse» et «chaussures» fasse partie des 10 premiers mots de mon fils... il me semble qu'il y en avait quelques plus faciles avant ça! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un âge magique, moi j'aurais gardé ma fille entre 15 et 18 mois pour la vie... Il faut lui mettre une bavette à manches longues et en couche seulement lorsqu'il fera plus chaud ;)Il y a de belles bavettes à l'Aubainerie et c'est les moins $ pour les manches longues, moi j'ai adoré... À noter que je leur en mettrais encore si ils me laissaient faire, ha, ha... Bravo petite perle qui te jase ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les premiers mots sont tellement doux ! J'ai hâte de revivre ça avec notre deuxième trésor qui s'en vient !

    RépondreSupprimer
  4. Héhé oui le temps file tellement vite!! Faut garder les yeux ouverts pour pas rien laisser passer!

    RépondreSupprimer
  5. Ça me rappelle des souvenirs de voir les mots déformés par ta fille! Je me rappellerai toujours de mon fils qui m'avait dit en revenant de la garderie qu'il avait mangé des nounes pour dîner! (déformation de nouilles!) On l'avait trouvé bien drôle!

    RépondreSupprimer
  6. @ Mynaï : C'est ce qui est fascinant avec les enfants. Ne pas comprendre pourquoi et comment ils apprennent et découvrir avec eu la vie via leur imagination :-)

    @ Maman se cuisine : Disons que je garderais ma fille comme tel, moins les crises de spasme de sanglot qu'elle me fait encore quelques fois! Ici j'ai un problème avec les bavettes, mes enfants n'en veulent pas et j'ai arrêter de me battre. Alors j'fais plus de lavage peut être ;-)

    @ Christine : Ça s'en vient vite vite!!! :-D

    @ Jane : Oui il faut tellement en profiter pendant que ça passe! Je le réalise plus depuis que je suis retourné travailler mettons.

    @ Michèle : LOL ! Vraiment trop drôle! C'est toujours drôle d'entendre leurs premiers mots!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !