lundi 14 mars 2011

Délicate

Être la maman d’un petit garçon et d’une petite fille, c’est réaliser la différence dans nos actions physiques envers chacun.

Habituellement, avec un petit garçon, on ne se gêne pas pour le bouger, le chatouiller ou même lui faire des culbutes plus brusques. Il est fait fort, comme son père! ;-)

Une petite fille, c’est plus délicat. Pour petite Perle, nous avons attendu qu’elle soit plus grande avant de s’amuser avec elle de la même façon qu’avec son frère. Et encore, je fais très attention à elle.

Étant une fille et étant plus petite que la moyenne des filles de son âge, je trouve ma fille plus délicate que mon fils.

Suis-je la seule?

13 commentaires:

  1. Non, tu n'est pas la seule !
    La bien-pensance d'aujourd'hui nous dit de ne plus faire la différence entre les sexes... mais nous avons encore des doutes.
    Comment trancher ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai juste un p'tit bonhomme "faite fort"... Je peux pas dire.

    Avoir un bébé fille, je crois que je serais plus délicate.

    Les filles, c'est fragile ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens de ma fille à cet âge, elles sont tellement mignonnes, je l'aurais gardé entre 12 et 18 mois pour toute sa vie... Je n'y avais pas pensé mais oui physiquement, un peu moins mais j'avoue que je suis beaucoup plus dure avec elle dans mes consignes, on dirait que je veux en faire une femme forte, avec mon fils, je suis plus soumise et j'abandonne plus facilement, c'est mon petit homme, mon beau gars, il vient me chercher (à noter qu'il a été très malade et qu'il a des troubles et c'est mon bébé) mais quand même ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je fais pas la différence gars fille. J'ai un gars qui a peur de tout, une fille de 5 ans (dans deux semaines) qui peut affronter un Berger Allemand nez à nez sans avoir un frisson de frousse, une mini Eve qui grimpe un peu trop partout et une Sarah qui peut faire mal à Bianca alors qu'elle touche à peine ses 2 ans :) Donc, c'est pas mon fiston le plus tough de la gang :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas. Moi j'ai une petite fille qui pour l'instant est une petite boule d'énergie à l'état pur. Elle aime beaucoup lutter avec moi alors, va-t-elle être plus délicate plus tard? Seul dieu le sait et le diable s'en doute!

    A+

    RépondreSupprimer
  6. Pas vraiment, mais je dirais que son frère en redemande davantage :-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, je trouve que souvent la personnalite des filles est differente de celle des garcons. Leur mode d'apprentissage aussi est different.

    RépondreSupprimer
  8. @ seb haton : Je ne saurai te dire! Mais même si nous voulons l'égalité entre les sexes, il y aura toujours à mon avis, des différences.

    @ Karine : Oui, je suis fragile moi aussi, même si je suis maman et une adulte responsable.

    @ Maman se cuisine : Je sais que je suis plus protectrice avec ma fille surtout à cause de l’évènement à sa naissance, alors qu'elle a manqué d'air et que j'ai eu le temps de la voir mauve... Probablement pourquoi nous sommes plus délicats avec elle! http://lesstarsfilantes.blogspot.com/2010/02/les-5-minutes-les-plus-longues-de-ma.html

    @ Looange : Ça prouve finalement que chaque enfant est totalement différent, peu importe si c'est un gars ou une fille.

    @ Tortue : Lol ! J'étais plus tom boy plus jeune et je suis devenue une femme en vieillissant. Le diable en doute certainement ;-)

    @ Maman 3.0 : Petit Ange aussi en redemande souvent. Même tout de suite après nous avoir demandé d'arrêter ;-)

    @ Fanfan : Vrai, chaque enfant est différent!

    RépondreSupprimer
  9. "Mais même si nous voulons l'égalité entre les sexes, il y aura toujours à mon avis, des différences."

    Tout à fait d'accord, d'autant que l'égalité n'exclut pas les différences.

    RépondreSupprimer
  10. Je me posais justement la question si on réagissait différemment avec une fille qu'avec un garçon ( j'ai 3 petits mecs)... mais malgré mon ignorance là dessus je me demande si ce n'est pas aussi lié au caractère?!

    RépondreSupprimer
  11. @ Daisy : Je crois que le caractère y est aussi pour beaucoup. Mais étant mamans d'une fille toute petite, peut-être que je fais attention à elle vu sa "fragilité".

    RépondreSupprimer
  12. Oui, il a une différence entre les deux sexes. Même que les filles sont plus susceptibles d'attendrir les gens qu'un garçon.

    RépondreSupprimer
  13. @ Jane : Même si parfois les garçons peuvent réussir ce tour là aussi avec leurs beaux yeux ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !