mardi 20 juillet 2010

Paresse ou débrouillardise ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu beaucoup paresseuse. Je préfère nettement faire autre chose que le ménage par exemple (quoi que je ne dois pas être la seule!). Mais j’applique aussi la paresse à d’autres domaines…

Dernièrement, suite à l’achat du capteur de Nike+, j’ai cherché un moyen de le mettre sur mon soulier sans avoir à acheter les fameux souliers Nike qui sont conçus spécialement pour le capteur. J’avais donc trouvé ce lien où l’on expliquait comment faire nous-mêmes la petite pochette pour mettre le capteur Nike+ à nos souliers.

Étant donné que je suis paresseuse et que ça ne me tentait pas « pentoute » d’aller acheter les éléments nécessaires, j’ai plutôt opté pour « patenter » quelque chose qui fonctionne très bien ! Avec seulement un élastique et un sac Ziploc, j’ai fait ceci…

23 commentaires:

  1. Moi je nappelle pas ca etre paresseux.... plutot débrouillard :D

    RépondreSupprimer
  2. Au faite, tu es tres courageuse de courir, est ce que tu courrais avant tes grossesses??? je me cherche un truc pour me remettre en forme... jai acheté ma poussette de jogging... mais jai besoin du coup de pied.... donne moi tes trucs de motivation :D

    RépondreSupprimer
  3. je serais très intéressée de savoir comment ça fonctionne cette patente là!

    Tu n'es pas la seule à être paresseuse. Il y avait un truc dans mes Nikes pour programmer avec ma montre Polar... chose que je n'ai pas fais moi non plus!

    ah je te dis...

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui, c'est de la paresse, mais ca rend débrouillarde d'être paresseuse, j'imagine que c'est donc un semi défaut? Et encore moins dans ton cas puisque tu cours comme une championne!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais bien rire...
    Peut être arriveras-tu a patenter quelque chose pour que le ménage se fasse tout seul! (Je serais drôlement intéressée...)

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. @ Demijour : En fait il te faut un iPod ou iPhone (moi j'ai le iPod Touch) avec le logiciel (programme) qui est déjà intégré (Nike+).

    Tu choisis ce que tu veux faire, entraînement libre - selon un nombre de km ou un nombre de minutes et tu pars l'entraînement en courant. Tu écoutes ta musique et à la moitié du parcours il te dit que tu as la moitié de fait et aussi à la 4ième, 3ième, 2ième et dernière minute. Et il te dit lorsque tu as terminé.

    Et il te sort tes statistiques tel que le nombre de km parcouru, de minutes, de calories brulées et même ton km le plus rapide ! Tu transfère tes données sur le site de Nike+ lorsque tu "plogues" ton iPod à l'ordinateur et Bingo ! Tu peux suivre toutes tes course !!

    Tu ne peux pas savoir ton "pace" (battement coeur). Il faut un autre adapteur je crois ou bien avoir la fameuse montre Polar.

    Si jamais on se voit bientôt, je te montrerai !

    @ virginie : Non je ne courais pas. En fait j'ai jouer longtemps au soccer jusqu'à la fin de l'université presque. Après j'ai pris des cours de Salsa et j'ai dû arrêter à la fin de la grossesse de petit Ange.

    Depuis que j'avais mes enfants j'étais plutôt "sédentaire", je ne pratiquais aucune activité sportive et lorsque j'ai accouché de petite Perle, je cherchais un moyen de m'activer et de me motiver (comme toi dans le fonds!).

    J'ai donc pensé qu'en ayant un objectif précis (courir le 10 km au Marathon de Montréal) je n'aurai pas d'autre choix que de m'entraîner pour le réussir. Et en m'entraînant pour le réaliser en septembre prochain, j'ai découvert que j'aimais courir ! Depuis c'est plus facile de courir.

    C'est comme mon moment à moi où j'écoute ma musique et où je me laisse aller selon les rythmes. Je n'ai pas les enfants qui pleurent, qui me réclament, ...

    RépondreSupprimer
  7. @ maman toute croche : J'aime bien la notion de "semi-défaut" !!! Ouf championne ;-) Tu me fais rougir là !!!

    @ Karo : Je crois que si je trouve la solution pour que le ménage se fasse tout de seule, je deviendrai riche ! Tu m'aides à trouvé le truc et on partage 50% des profits :-P

    RépondreSupprimer
  8. Comme dirait mon chum: paresseuse mais intelligente!

    RépondreSupprimer
  9. @ Capucine : J'aime ! Et j'achète !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le capteur Nike + et il était fourni avec une petite pochette exprès pour le fixer à la chaussure... bizarre que tu l'aies eu sans.

    RépondreSupprimer
  11. @ Nolwenn : Selon ce que j'ai lu sur internet, ils semblent vouloir t'obliger à acheter les souliers Nike... Peut être qu'ils ont changé leurs pratiques depuis ? C'est dommage... J'aurai tant voulu avoir une belle petite pochette pour le mettre à mes souliers comme toi !

    RépondreSupprimer
  12. Tu es tellement chanceuse d'avoir ce beau gadget ! Gogogogo vers ton objectif !

    RépondreSupprimer
  13. @ Christine (Maman Chouette) : C'est vrai que je suis chanceuse ! Je crois que nous allons tous les deux y arriver !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je vote pour la débrouillardise! Parce qu'une fille qui fait du jogging, ça ne peut pas être une paresseuse ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Débrouillardise ma belle, sans aucun doute!

    RépondreSupprimer
  16. @ Maman 3.0 & Evyzamora : Je me sens moins paresseuse tout d'un coup ;-) Merci !

    RépondreSupprimer
  17. @ Catellina : Je crois que vous avez raison ;-) Je suis débrouillarde finalement !

    RépondreSupprimer
  18. C'est pas grand-chose mais ça m'a bien fait rire ! ;-))

    RépondreSupprimer
  19. Je vais y aller avec certaines: ce n'est pas de la paresse, c'est de la débrouillardise!

    Et félicitations pour tes efforts, je me suis mis un objectif semblable (course 5 km) mais je tarde à trouver la motivation!!! Je crois que je vais emprunter le i-pod touch de fiston :)

    RépondreSupprimer
  20. @ Jane et Madeleine : J'aime quasiment mieux Ingénieux que Débrouillarde ;-)

    @ shaton : Contente de t'avoir fait rire :-P

    @ Mamancoach : Je dois t'avouer que courir avec de la musique c'est motivant. Mais ma plus grande motivation provient du fait que je suis inscrite au 10 km au Marathon de Montréal et là j'ai pu le choix ! J'ai fait the "commitment" !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !