lundi 7 juin 2010

Retraite créative – Journal Créatif

Hier, c’était ma retraite créative tant attendue avec M comme Maman. Depuis que je me suis inscrite, il y a quelques semaines déjà, je comptais les dodos avant cette journée complète d’abandon et de créativité.

Je n’avais aucune attente pour cette journée sauf peut-être celle de vouloir commencer Mon Journal Créatif. J’y suis allé en me laissant guider par l’énergie que la créativité m’apporte depuis quelque temps. Depuis que j’ai terminé la lecture du livre Le Nouveau Journal Créatif d’Anne-Marie Jobin dont je vous avais fait mention de mon achat ici et , j’avais très hâte de commencer Mon Journal Créatif à moi ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’attendais la journée de la retraite créative de M pour le débuter.

C’est donc avec des papillons dans mon ventre que le matin je me suis levé avant mon cadran ! Je dois avouer que c’est plutôt petite Perle m’a réveillée pour un boire avant mon cadran ;-) J’ai terminé de préparer mon sac et mon lunch, j’ai déjeuné et je suis parti au lieu de l’atelier à 1 heure de chez moi. Je suis tellement partie vite, de peur d’arriver en retard ou d’avoir du trafic (à 7h30 du matin !?), que j’avais oublié les tortillas pour ma recette de Tortillas aux pommes du diner. J’ai été gâté avec des « biscuits bretons » d’une charmante participante pour compléter mon repas !

La journée s’est déroulée très vite, trop vite même à mon avis. Cependant, j’ai profité de chaque moment, de chaque heure, minute et seconde pour m’imprégner de cette énergie créative, du calme, de la « zenitude » et de l'inspiration que j'avais. En alternant Yoga et créativité, j’ai pu me recentrer, découvrir et ouvrir mon âme, dessiner, bricoler, découper, coller, … Bref créer et être tout simplement. Je respirais la vie et je profitais de la lumière du jour qui nous éclairait grâce aux nombreuses grandes fenêtres. La pluie ne nous a pas du tout dérangée puisque nous avons créé à l’intérieur toute la journée.

J’ai enfin rencontré M, une maman aussi sereine et zen que je l’a « connaissais » en lisant son blogue. J’ai revu Karo de Karo Créations et Julie de Le ciel est bleu, la mer est calme. J’ai aussi rencontré d’autres participantes vraiment sympathiques avec qui nous avons partagé durant le diner, un des seuls moments de la journée où nous avons parlé ! Une gentille personne m’a même offert un chocolat chaud de chez Tim alors que je n’avais aucun argent comptant sur moi. Une gang de fille qui passe une journée ensemble sans discuter et jaser, c’est une rareté – mais pour faire de la créativité, c’est génial !

Si vous avez envie de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire et de sortir des sentiers connus, je vous recommande vraiment l’atelier de la retraite créative. Je vous invite à consulter le site de Les Créatives pour en savoir plus.

Mon mot de la fin suite à ma retraite créative : M comme Merci !

10 commentaires:

  1. Cela semble bien cool ces retraites créatives! ;) Si j'habitais moins loin je m'inscrirai aussi! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. @ Etolane : Peut-être qu'un jour elles viendront vers chez toi ;-)

    @ Jane : Oui très !

    RépondreSupprimer
  4. C'est BEN TROP hotttt !!!! Chanceuseeeee :P :P
    Moi la maman monoparentale a peut de temps (sauf quand papa l'a ) pour faire ça !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai été contente de te revoir.
    On se fait une activité ensemble prochainement.

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. @ laulau : Avec 2 enfants aussi je me disais que j'avais pas le temps. Mais je suis vraiment contente d'avoir pris le temps !

    @ Karo : N'importe quand pour l'activité ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Chère Caro, ce fut un grand plaisir pour moi de te rencontrer en personne et de pouvoir mettre un visage sur tes mots! Je suis heureuse que l'expérience t'ait fait du bien!

    J'espère pouvoir te revoir à nouveau bientôt!

    M xx

    RépondreSupprimer
  8. @ M comme...Maman : Merci encore (je me répète !). Au plaisir de se revoir très bientôt je l'espère ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !