mercredi 1 juillet 2009

La fatigue quand…

Tu es enceinte, tu as un bébé à la maison, tu travailles et le ménage attend après toi… Ouf !

Je me souviens lorsque j’étais enceinte de petit Ange, je travaillais et le ménage n’étais pas si exigeant dans la mesure où aucun enfant ne déplaçait tout ce qu’il se trouvait dans son chemin. Ainsi, ma routine ressemblait à ceci les premiers mois de grossesse : levée avec nausée, journée de travail, souper au retour et dodo avant 8 heures habituellement.

Maintenant nous ajoutons 2 éléments qui prennent beaucoup de mon temps (petit Ange et le ménage, ramassage de ses jouets) et voilà comment je me sens : extrêmement fatigué. Ma routine ressemble beaucoup à celle de ma première grossesse sauf que je dois m’occuper de petit Ange le matin avant de partir travailler ainsi que le soir en revenant avant son dodo. Ce n’est seulement qu’après avoir finalement couché petit Ange vers 8h, 8h30 le soir que je peux enfin vaguer à mes occupations personnelles et ensuite je peux me coucher !

Je réalise maintenant à quel point j’étais très chanceuse étant enceinte de petit Ange. Aujourd’hui je demande un peu plus d’aide de la part de mon Amour, sans qui la famille ne serait pas ce qu’elle est ;-)

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit car après la lecture de vos blogues, je vais aller me coucher !

10 commentaires:

  1. Juste le ramassage de bebelles prend du temps (ça c'est lorsqu'ils ne sont pas derrière à tout ressortir....) *soupir et re-soupir*

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je te dis qu'on ne peut plus savourer notre grossesse comme lorsque nous étions enceinte du premier. Ce n'est pas évident de prendre soin de sa propre personne et de notre enfant avant et après notre journée de travail. C'Est très exigent et j'ai peine à imaginer lorsque mon petit 2ième sera là!! OMG!!! Il faut vraiment déléguer les tâches pour que le conjoint participe! Par chance de mon coté, je suis gâtée!!

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  3. Go ma belle! En te lisant, je me dis que j'ai de la chance et qu'il faut que j'en profite car je ne revivrai plus jamais une grossesse comme celle-là....car la prochaine fois j'aurai moi aussi un petit loup à m'occuper!

    Je te souhaite que papa participe et te donne un coup de main!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance ! Et tu fais ce que tu peux... laisse le reste traîner... :P Ce que je veux dire, c'est que ce serait plate de se brûler avant que bébé2 arrive. Alors demande de l'aide, et repose-toi. On le dit bien aux futures mamans de leur premier... alors on devrait le dire 2 fois plus aux mamans-de-un-bébé-future-maman-de-bébé2 !!!

    RépondreSupprimer
  5. c,est important de déléguer et d,en laisser passer de temps en temps :)

    fais attention à toi xx

    RépondreSupprimer
  6. Il faut accepter le chaos quand on est maman d'un poupon, enceinte et qu'on travaille! Sans être négative, 30 semaines plus tard je suis toujours aussi fatiguée (mais pour rien au monde je ne demanderais un arrêt de travail...).

    Fais-toi un bon gâteau au chocolat Di Stasio avec un grand verre de lait et profites de ta bédaine!

    RépondreSupprimer
  7. Ouf! Que je te comprends!!! Choisis tes batailles! Ça dérange qui si les jouets trainent un soir?
    Bonne chance! :)

    RépondreSupprimer
  8. @ La Mère Michèle : Merci ! Je pense à toi aussi !

    @ Evyzamora : Je rammasse seulement s'il est couché sinon il passe en arrière défaire ce que je fais ;-)

    @ Gripette : Mon chum m'aide beaucoup pour l'extérieur de la maison ! Mais pour l'intérieur j'ai l'impression que ça me dérange plus que lui. Peut être il vivrait avec un petit désordre à tous les jours lui, tandis que moi j'aime que ce soit au minimum ramassé afin que le matin en me levant je ne sois pas décourage ;-) Ouf ! Profitons de la grossesse avant qu'un deuxième aide le premier à faire du désordre !!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Catellina : Tu fais bien d'en profiter ! Au deuxième c'est différent car il y a tellement de chose autour de toi après !

    @ Marie-Michèle : Merci ! Je vais essayer de me le dire aussi souvent de me reposer et d'arrêter de m'en faire !!!

    @ cryzal : Je vais retenir ça ! Déléguer (mon Amour j'aimerai SVP...) et Laisser passer (ce soir c'est mon soir de congé ! on ramassera demain avant la visite!)

    @ melissa : Tu as raison dans le fonds. Miam un bon gâteau au chocolat... Mais je vais tout le manger si je ne peux pas le partager avec personne ! Je vais opter pour une petite gâterie du style, un sac de popcorns ;-) (goûts salés.. hum... serais-je enceinte d'une petite fille cette fois-ci ?!?

    @ Karine L. : C'est vrai qu'on devrait choisir ses batailles, mais avant il apprendre à en laisser passer parfois ! (fait partie des choses que j'ai à apprendre encore !)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !