vendredi 20 février 2009

Le stationnement

Hier midi, après la tempête de neige, je suis allé avec ma mère et mon petit Ange, magasiner au centre commercial Fairview Pointe-Claire. Je voulais trouver des souliers pour que mon fils puisse commencer à marcher correctement ;-P Ces derniers jours, je constate qu’il est de plus en plus souvent debout en se tenant partout. Je crois donc que ce sera qu’une question de semaines avant qu’il marche tout seul ! Il adore tellement se promener en nous tenant par les mains.

Alors voilà que nous arrivons un peu avant midi dans le stationnement où il y avait encore un peu de neige sur le sol qui cachait les lignes. En passant dans une allée entre des autos où l’espace est anormalement large, ma mère me fait la remarque suivante : « Les gens se stationne vraiment n’importe comment quand il n’y a plus de ligne. Je te gage que tantôt lorsqu’on reviendra il y aura des autos stationnées en 3 rangés collées et que l’auto du milieu ne pourra plus sortir. » Je me dis dans le fonds de moi-même : « Ben voyons dont, les gens vont bien voir qu’ils vont bloquer la sortie de l’auto du milieu… »

Nous allons donc dans la section des restaurants pour dîner et nous entendons quelque chose dans les hauts parleurs. La sécurité nommait des numéros de plaque de voitures qui devaient être déplacé afin de permettre à d’autres autos de pouvoir partir. Je regarde ma mère puis je lui dis qu’elle avait eu raison ! Sauf que je n’en revenais pas et surtout je ne comprenais pas que les gens puissent en connaissance de cause (tu dois bien les voir les autos avant ?!) se stationner de façon à bloquer une voiture.

Après le dîner, nous avons magasiné. J’ai trouvé des petits souliers pour mon petit Ange chez Panda. Le personnel a été génial. En fait, il faisait des beaux petits yeux doux aux deux demoiselles du magasin ! Il a été un vrai petit charmeur ! Ensuite j’ai trouvé des beaux petits chandails chez RW Co pas chère. Je suis contente car ça fait longtemps que je cherche des petits chandails pas chères autant pour la maison que pour le travail.

Nous sommes retournés à la voiture après le shopping et qu’est ce qu’on ne voit pas ?!?! L’espace dans la rangée du début avait rétrécit et les autos étaient stationnées en 3 collées !!! Oui oui !!! Et pendant que j’attachais mon petit Ange dans son banc d’auto, il y a même une madame qui s’est stationnée dans un espace où elle n’aurait pas dû ! Ma mère va donc lui dire gentiment : « Vous bloquez l’accès à la voiture du milieu. Lorsque les personnes vont revenir, ils ne pourront pas partir. »

Et savez-vous ce que la madame lui a répondu ? Elle lui a dit tout bonnement : « Ce n’est pas de ma faute, je suis dans mes lignes moi !» Je comprends bien, la neige avait fondu et on voyait à présent les lignes. Mais ce n’était pas une excuse pour bloquer une voiture !!! D’ailleurs à 2 autos de la madame, une fille à côté de sa voiture coincée semblait « sacrer » à son cellulaire car elle voulait partir et qu’elle ne pouvait pas.

Finalement la dame a été déplacer sa voiture après sa conversation avec ma mère. Mais voulez-vous que je vous dise la meilleure… Lorsque nous sommes parti, il y a encore quelqu’un qui est aller prendre la place qui était maintenant « libre » ! Ça se peux-tu ?!?

6 commentaires:

  1. Bonjour La Belle!
    Bienvenue dans le monde de la blogosphère!
    Je ne manquerai pas de venir te lire et prendre de tes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit mot ! Ça fait chaud au coeur de voir que les gens que tu affectionnes sur la blogosphère viennent jetter un petit coup d'oeil sur ce que j'écris !

    RépondreSupprimer
  3. Y a vraiment du monde bizarre ;) Qui se foute des gens qui les entourent. C'est plate de même.

    RépondreSupprimer
  4. Les gens se fous vraiment de tout, c'est incroyable.

    Cindy

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me fascine, c'est que les gens n'utilisent pas souvent leur Gros Bon Sens !

    RépondreSupprimer
  6. Allez y comprendre quelque chose! Vaut mieux rester loin des gens frustrés et égocentriques! ;-))

    Au plaisir de lire tes prochaines chroniques!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !