mardi 19 février 2013

Déjà 4 ans!


Et oui, aujourd’hui ça fait déjà 4 ans que je suis présente sur la blogosphère avec mon blogue. Je regarde le chemin parcouru ces dernières années, et je suis fière des mots que j’ai écrit pour le plaisir, me libérer, réagir, partager, rigoler, …

De maman de fiston qui aura bientôt 5 ans, en écrivant mon blogue je suis devenu maman une deuxième fois et me voilà enceinte de mon troisième enfant. J’ai traversé des périodes plus difficiles et d’autres plus faciles, j’ai découvert mes forces et mes faiblesses, j’ai partagé mes bonheurs et mes inquiétudes, …

Tant de mots que je vous ai partagé, autant les miens que ceux de mes enfants aussi! De mon premier billet, le départ de mon écriture, j’aurai fêté sa première année, sa deuxième année et sa troisième année l’an dernier. Alors aujourd’hui pour cette quatrième année, voici un magnifique Wordle qui résume bien les mots utilisés au cours des dernières années!

Parmi mes billets, le billet sur l’organisation et le rangement dans ma maison est présentement le plus populaire et lorsque je regarde la liste des mots clés qui font venir les gens sur mon blogue, on remarque que le mot rangement se retrouve partout dans le top 10 : rangement du garage, rangement, idées de rangement, …!

Mon deuxième billet le plus populaire pour le moment est celui où je partage une liste de trucs trouvés et partagés afin de retourner un bébé en siège. Le plus bizarre dans tout ça, c’est qu’étant enceinte présentement de 30 semaines, j’ai le pressentiment de revivre la même chose qu’à la grossesse de ma fille. Bébé semble avoir la tête en haut!

Finalement, le billet dont je suis le plus fière, est celui où je vous écris mon premier tutoriel afin de réaliser un portfolio d’art pour enfant (ou pour nous aussi!).

Voilà! Merci à tous ceux et celles qui me lisent et/ou qui commentent! Sans vous, je ne crois pas que j’aurai persévéré à écrire aussi longtemps!

dimanche 17 février 2013

Entendu, un peu partout


Mon fils, qui aura bientôt 5 ans, adore nous questionner sur différents sujets.

Un jour, constatant que nous avions presque toujours réponse à toutes ses questions, il nous a demandé : Comment font les grands pour tout savoir?

Ne sachant pas quoi lui répondre sur le coup… Nous avons voulu lui montrer l’importance de la lecture en lui répondant : En lisant des livres, beaucoup de livre!

--------------------

Ma fille, qui vient tout juste d’avoir 3 ans, demandait à mon père en fin de semaine : Grand-papa, je veux mettre de l’annexe.

Mon père qui ne comprend pas ce qu’elle veut lui demande de répéter quelques fois, avant que ma fille se fâche en lui montant les petits pots de « cutex » de couleurs! Nous utilisons le mot « cutex » et non vernis à ongle chez nous!

--------------------

Mes enfants aiment montrer l’affection qu’ils ont pour ceux qu’ils aiment. Ces temps-ci, ils nous aiment « de tout leur cœur »! On ne sait pas d’où ça vient car nous n’avons jamais dit ça, mais c’est toujours agréable à entendre!

mercredi 13 février 2013

Une première grande étape…


Il y a quelques jours, j’ai fait l’inscription de mon fils à la maternelle. En septembre, je vais vivre ma première rentrée à la maternelle en tant que maman.

Cette étape est pour moi une première grande étape dans la vie de mes enfants. Certes la naissance de mes enfants et la première journée à la garderie ont été de grandes étapes dans la vie de mes enfants. Toutefois, cette entrée à l’école primaire de mon plus vieux représente pour moi quelque chose de gros.

Ça me fait vieillir, même si nous attendons patiemment un nouveau membre dans notre famille dans moins de 3 mois. J’ai même un peu peur de cette première fois, même si je connais très bien l’école où il ira puisque j’ai moi-même été à cette école primaire.

Je réalise qu’à partir de septembre, je dois faire confiance à mon fils, à son école et à la vie, afin que cette transition se déroule en douceur malgré mes petites inquiétudes de maman!

Simplement le fait que Petit Ange semble avoir aimé sa future école lors de la journée porte ouverte et qu’il me confie avoir hâte d’aller à la grande école, devrait me rassurer. Et j’espère, dans mon « fort intérieur », que tout se déroulera bien pour lui et pour moi! 

mercredi 6 février 2013

Le temps file lorsque…


Tu réalises que le temps file lorsqu’il ne reste plus que 2 mois de travail avant le début du congé de maternité et l’arrivée future d’un nouveau membre dans la famille!

Je me souviens combien je n’avais pas vu le temps passer pour mes premières grossesses, mais sachant cette fois-ci que c’est la dernière fois que je vivrais une grossesse, j’ai l’impression que le temps file encore plus vite!