dimanche 30 décembre 2012

Roue de vie 2013


La semaine dernière, j’ai réalisé ma roue de vie pour 2013, entouré de filles ainsi que d’un gentil homme. Pour cette troisième année, connaissant l’activité qui fait maintenant parti de mes rituels de fin d’année, je me suis préparé d’avance.

Tout au long de l’année, j’ai gardé des revues, magazines ainsi que catalogue dans mon armoire et de temps en temps, lorsque je trouvais quelques minutes, je découpais des mots et des images. Je conservais tous ces items dans une pochette en plastique afin de pouvoir les utiliser lors de l’activité roue de vie.

La journée de l’activité, j’ai donc pu prendre le temps de choisir les images et les mots qui représenteraient pour moi l’année 2013, suite à ma réflexion sur mon bilan de l’année 2012 et ce que je voulais pour 2013.

Voici donc ce que je souhaite qui se réalise l’année prochaine…
 Et vous, avez-vous fait votre roue de vie?

mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël!


En cette période du temps des fêtes, je tenais à vous souhaiter un très Joyeux Noël! Je vous souhaite en ce temps des festivités beaucoup de joie et de la santé!

Profitez de ces moments avec ceux que vous aimez et qui sont importants pour vous, souriez aux étrangers que vous croiserez, gâtez-vous avec des petits bonheurs simples, offrez-vous du temps juste pour vous, partagez votre bonheur, bref festoyez selon vos valeurs et traditions!

J’ai procédé au tirage et voici le résultat dans la vidéo suivante…

video
  
Je vais contacter la gagnante très bientôt.

Amusez-vous et bon rituel! xxx

jeudi 20 décembre 2012

Une autre césarienne ou un AVAC?


Dès le moment où j’ai su que j’étais enceinte pour la 4ième fois de notre troisième enfant, j’ai toujours su que je voulais tenter un AVAC, soit un accouchement vaginal après césarienne. Mais pas à n’importe quel prix. S’il advenait que je doive avoir une 2ième césarienne, je suis déjà en paix avec cette option aussi.

J’ai accouché de petit Ange, mon premier, par un accouchement vaginal. Un accouchement provoqué, mais « naturel » comme certains diront. J’ai eu petite Perle par césarienne étant donné qu’elle était en siège, heureusement finalement puisqu’elle avait 2 tours de cordon ombilical autour de son cou.

Étant donné que j’avais vécu ces deux types d’accouchements, j’avais répondu à quelques de vos questions, pour les personnes qui s’interrogeaient sur les différences entre les deux ici.

Dès mon premier rendez-vous à 10 semaines de grossesse avec ma gynécologue, étant donné qu’il y aura plus de 3 années entre ma césarienne et mon prochain accouchement (il faut « habituellement » 2 ans ou plus), elle m’a suggéré d’emblée de tenter un AVAC. Quel ne fut pas mon soulagement de ne pas avoir à vendre l’idée que je voulais justement tenter un AVAC!

Dernièrement, des inquiétudes vis-à-vis l’AVAC sont apparu dans mes pensées. Comme toutes premières expériences, je crois que c’est tout à fait normal de s’interroger sur l’inconnu! J’ai donc découvert un site internet génial, AVAC-Info ainsi qu’un merveilleux livre, la nouvelle édition de septembre 2012, du même titre que mon billet d’Hélène Vadeboncoeur, Une autre césarienne ou unAVAC?.

Même si j’ai déjà vécu un accouchement vaginal, je tenais à être le plus informé sur le sujet afin de prendre des décisions éclairées lorsque ce sera le temps d’en prendre. Suite à mes lectures sur le sujet ainsi que les témoignages de femmes ayant réussi ou non leur AVAC, je compte toujours tenter un AVAC, si les conditions y sont favorables et que mon corps le veut bien!

lundi 17 décembre 2012

Rituel de fin d’année


Depuis quelques années déjà, j’ai un petit rituel pour terminer l’année et surtout bien débuter la nouvelle année qui s’en vient. Un petit rituel juste pour moi, un moment de moi à moi!

J’aime prendre du recul sur l’année qui se termine afin d’analyser où je suis vis-à-vis mes buts, objectifs et rêves à court, moyen ou long terme que j’avais au tout début de l’année. Cette réflexion m’aide à prendre un temps d’arrêt, afin d’obtenir une « photo » du moment présent de ma vie.

Habituellement, je fais cette réflexion dans mon journal créatif avec des mots, des images et même des couleurs! Cette année, M de M comme Muses a créé un magnifique Carnet de réflexion et de planification. À l’aide de quelques questions, pistes de réflexion, guides, idées, outils et images, je peux prendre un vrai temps d’arrêt pour réfléchir et me concentrer sur ce que je veux créer dans ma vie.

Suite à cet exercice, armé de mes ciseaux et de mes nombreux magazines que j’accumule tout au long de l’année, je découpe des images et des mots qui m’inspirent pour la nouvelle année afin de les regrouper dans ma roue de vie. Je découpe ce que je désire voir se réaliser à court, moyen ou long terme dans ma vie.

Ensuite, à l’aide d’un grand carton, ayant été préalablement découpé en cercle, j’inscris au bas de ma roue de vie « Cela ou mieux se réalise de façon totalement satisfaisante pour moi et harmonieusement pour tous! ». J’y colle au milieu une photo de moi avec ma petite famille, soit les personnes les plus importantes de ma vie, et j’y ajoute autour les mots et images que j’ai choisis pour la nouvelle année. Pour voir un exemple, ici le billet résumant ma journée où j’ai créé ma roue de vie l’an passé.

Afin de vous donner le goût à vous aussi de faire votre petit rituel de fin d’année, je vous propose une magnifique surprise… Je fais une mère Noël de moi et je fais tirer un portfolio d’art (comme celui de mon tutoriel, qui n’est pas juste pour les enfants!) qui accompagnera un Carnet de réflexion et de planification de M comme Muses tel que présenté ici!

Pour participer à ce tirage, vous n’avez qu’à laisser en commentaire un de vos rituels de fin d’année ou de début de nouvelle année en n’oubliant pas de vous identifier! Vous avez jusqu’à lundi prochain le 24 décembre 2012 à 23h59m heure GMT-5 :00, la veille de Noël pour y participer. Le tirage se fera le 25 décembre 2012!

Bonne chance! Et surtout, bonne réflexion J


La période pour s’inscrire au tirage est terminée!