dimanche 30 octobre 2011

La maison aux citrouilles – La grande finale

www.marieloic.com


Voici la grande finale du conte collectif d’Halloween La maison aux citrouilles chez Maman 3.0

Si vous avez manqué le début de l’histoire, vous trouverez
ici la première partie chez Maman 3.0, ici la suite chez Karo Créations ainsi qu’ici la partie III chez moi!

Merci aux auteures pour le magnifique conte et à Marie-Loïc pour les magnifiques illustrations!
                           
Bonne lecture!

vendredi 28 octobre 2011

Et les gagnantes sont…


Suite à mon billet sur la créativité en évolution où je proposais un tirage de 5 invitations pour le nouveau portail créatif de L’effetCréa, j’ai décidé d’offrir à toutes celles qui ont commentées (et qui n’était pas déjà membre) une invitation, et ce même si ça dépasse 5!

VP

Vous pouvez m’écrire à " lesstarsfilantes @ hotmail.com " votre courriel afin que je puisse vous faire parvenir l’invitation! Félicitations! J’espère que vous aimerez la communauté créative autant que je j’adore!

{ce moment}

Un rituel du vendredi par Soule Mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.


mardi 25 octobre 2011

Créativité en évolution


Une chose qui m’a beaucoup manqué avant, pendant et après mon déménagement, c’est colorier, dessiner, griffonner, peindre, … bref créer! Je n’aurai jamais cru dire ça un jour avant que la créativité entre dans ma vie, il y a plus d’un an et demi.

Ainsi, après avoir défait les boîtes pour les pièces les plus importantes, les chambres, salles de bain et la cuisine, j’ai attaqué mon coin bureau/créatif qui allait se trouver dans une petite mezzanine au 2ième étage. Avec l’achat d’une table en vitre, je pouvais enfin m’installer dans mon petit coin créatif!

Voici le résultat de mon travail!


Certes il reste de la décoration à ajouter et des éléments à accrocher, mais l’essentiel pour que mon coin bureau/créatif soit fonctionnel est là!

Le déménagement m’aura fait réaliser que la créativité a une place dans ma vie plus importante que je ne l’aurai imaginé. Depuis mes premiers petits pas, je découvre, j’expérimente, j’apprends, j’essaie, je lis, je navigue, je discute et je rencontre des personnes extraordinaires.

Il n’y a pas que ma créativité qui est en évolution! Tout récemment, Sofée de L’effet Créa avec l’aide de son équipe, a créée un portail créatif via son site web. Si vous connaissiez L’effet Créa avant, vous remarquerez que nous pouvons maintenant faire partie d’une communauté afin d’apprendre, de s’exprimer et de partager sa créativité.

J’ai eu la chance de découvrir son portail suite à son invitation (merci Sofée!) et j’ai beaucoup aimé la façon dont le portail est présenté avec ses 3 catégories. Nous pouvons lire et partager des articles, obtenir de l’aide et partager nos connaissances ainsi que montrer nos créations via une galerie.

Puisqu’il faut être invité pour être membre de la communauté de L’effet Créa afin de conserver un contenu de qualité, mon amie Sofée m’a généreusement offert de faire un tirage parmi vous de 5 invitations! Vous avez donc jusqu’à vendredi le 28 octobre prochain, midi heure de Montréal GMT -5 pour commenter ce billet en répondant à la question suivante :

Quelle activité créative aimez-vous faire ces temps-ci?

Le tirage se fera avec Random.org vendredi après-midi prochain! *TERMINÉ*
Bonne chance :-)

dimanche 23 octobre 2011

La maison aux citrouilles – Partie III


Voici la partie III du conte collectif d’Halloween "La maison aux citrouilles". Si vous avez manqué le début de l’histoire, vous trouverez ici la première partie chez Maman 3.0 ainsi qu’ici la suite chez Karo Créations.

Encore un gros Merci à Marie-Loïc pour les magnifiques illustrations!

Bonne lecture!


www.marieloic.com

En sortant de table après le souper, Gigi monta à sa chambre pour préparer sa mission; aller dans la maison de SM. « Je dois me préparer », se dit-elle. Première étape, s’imaginer sur place. Que dirait-elle à SM à la première rencontre? « Bonjour comment vas-tu? ». Non, ce n’était pas assez original après avoir reçu une lettre mystérieuse. Il fallait laisser une bonne première impression. Gigi décida d’apporter un petit cadeau à son ou sa correspondante en signe d’acceptation de son défi. Elle prit un petit bijou qu’elle avait confectionné avec de petites perles artificielles et le mit dans la poche de sa veste.

Deuxième étape, se rendre à la maison voisine sans se faire repérer par sa sœur. Gigi descendit les marches sur la pointe des pieds et ouvrit la porte doucement. Un grincement se fit entendre. Gigi attendit une minute sur le balcon afin de s’assurer que sa sœur ne la suivait pas.

Gigi se dirigea ensuite d’un pas assuré vers le chemin de la maison. Puis, elle entendit un bruit derrière elle et se retourna… Elle était certaine qu'on la suivait, mais, elle ne voyait personne. D’où venait ce bruit? Elle continua son chemin, et emprunta l’entrée de la maison et se rendit à la porte principale. La porte était fermée à double tour et aucune lumière n’indiquait la présence humaine dans la demeure. Déçue, Gigi fit demi-tour et réfléchit encore à l’étrange lettre reçue.

Soudain, elle aperçut sur le sol, une souris blanche aux yeux rouges qui lui faisait signe de la suivre. Est-ce que se rendre à la maison serait aussi simple que de suivre une petite souris? Mais qui suivrait une souris inconnue pour se rendre dans une maison lugubre et incertaine? Gigi réfléchit un instant, prit son courage à deux mains et suivit la souris.

La souris guida Gigi vers la maison qui était devenue l’objectif principal de cette mission. Mais curieusement, notre quadrupède ne conduisait plus Gigi vers la porte, mais plutôt dans le champ de citrouille. En fait, le chemin qui menait à la maison ne semblait pas être le trajet choisi par notre souris blanche.

Le périple s’annonçait laborieux, Gigi devait enjamber des citrouilles et potirons de toutes les grosseurs afin de suivre la souris qui accélérait le rythme sans regarder si Gigi suivait toujours. Soudain, plus aucune trace de la souris. Elle avait disparu entre deux citrouilles. Gigi resta sous le choc et arrêta sa course folle, mais où était passée la souris?

Au beau milieu du champ de citrouille, Gigi se retrouva seule, sans plan et sans guide. Son idée originale de prendre le chemin vers la porte n’était plus une option, se fier à une souris ne semblait pas être une meilleure idée maintenant. SM avait vraiment créé une obsession chez Gigi qui n’allait pas abandonner aussi facilement et cherchait encore le moyen de rentrer et de découvrir enfin qui est SM.

Seule, et pleine d’adrénaline, Gigi avait les sens vifs. Elle commença par regarder à travers les feuillages et les citrouilles pour retrouver la souris. Elle remarqua que plusieurs d’entre elles avaient des trous et plus aucun pépin à l’intérieur. Puis du coin de l’œil, elle vit dans la fenêtre de la maison, la souris qui la regardait avec un sourire en coin. Mais comment avait-elle fait?

« Le secret est dans la citrouille! », pensa-t-elle. L'une d’entre elles est plus grosse et plus orange que les autres. Son chapeau est déjà enlevé et il n'y avait aucun signe de pépins à l’intérieur. Une porte étroite et jaune se trouve à l’intérieur, prête à être ouverte. Gigi était fébrile. Elle avait eu l’instinct de suivre la souris et avait découvert le secret de la citrouille qui gardait la porte de la maison mystérieuse. Gigi est fébrile à l’idée enfin de voir SM. Elle posa la main sur la porte qui s’ouvrit…


La suite et fin la semaine prochaine chez Maman 3.0...

vendredi 21 octobre 2011

{ce moment}

Un rituel du vendredi par Soule Mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.


mardi 18 octobre 2011

Entendu au déménagement


Avant notre déménagement, nous expliquions régulièrement à nos enfants ce qu’il allait se passer, les boîtes, le déménagement, la nouvelle maison, etc. Ma fille, qui n’a que 21 mois, ne comprenait pas trop ce qu’il se passait et ça semblait l’importer peu.

Par contre, mon fils, qui a trois ans et demi, nous questionnait régulièrement sur le sujet et nous lui répondions au meilleur de nos connaissances afin de le rassurer dans le changement qu’il allait vivre.

Quelques jours avant le jour J du déménagement, il nous interrogea, inquiet : Maman, est-ce que Flash McQueen va déménager aussi?

Je lui répondis, rassurante : Bien sur mon ange, il va être à la nouvelle maison avec tous ses amis de Radiator Spring.

Il poursuivit : Et mon tapis d’auto lui, il déménage aussi?

C’est là que j’ai compris qu’il pensait que ses jouets allaient rester à l’autre maison! Vous devinez que j’ai pris le temps nécessaire pour lui expliquer plus en détail le concept du déménagement ;-)

dimanche 16 octobre 2011

La maison aux citrouilles - La suite

www.marieloic.com

Voici la suite du conte collectif pour l’Halloween chez Karo Créations par ici.

Si vous avez manqué la première partie de l’histoire, rendez-vous chez Maman 3.0 par ici.

La troisième partie du conte sera publié ici même, la semaine prochaine!

Bonne lecture!

Merci encore à Maman 3.0 pour l’initiative, à Karo Créations  pour sa participation ainsi que Marie-Loïc pour les illustrations.

vendredi 14 octobre 2011

{ce moment}

Un rituel du vendredi par Soule Mama trouvé chez M commeMaman. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.


mardi 11 octobre 2011

D’abord!


Petite perle commence à parler de plus en plus. Et ces temps-ci, elle ajoute un mot à presque tout ce qu’elle dit. Contrairement à son grand frère qui, l’an passé, ajoutait un E à la fin de chaque phrase, ma fille ajoute plutôt le mot d’abord.

C’est assez rigolo, surtout lorsqu’elle dit plusieurs choses en très peu de temps! Voici ce que ça donne :

Moi d’abord!
En haut d’abord.
J’ai faim d’abord.
Donne d’abord!
Un câlin d’abord!
Jouer d’abord.

Je ne suis pas certaine d’où est-ce que ça peut venir, mais c’est trop mignon à entendre!

dimanche 9 octobre 2011

La maison aux citrouilles

www.marieloic.com


Suite à l’invitation de Maman 3.0, je participe à un conte collectif pour l’Halloween! La première partie est publié ici chez Maman 3.0

Ce conte a été possible avec la participation de Karo Créations ainsi que Marie-Loïc pour les illustrations.

Bonne lecture!

vendredi 7 octobre 2011

Vendredi Merci – Merci à mon instinct

Après quelques jours de silence (déménagement), voici ma gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine) comme à tous les 1er vendredi de chaque mois.

En direct de notre nouvelle maison remplie de bonheur, aujourd’hui je tiens à remercier mon instinct qui m’a dicté, il y a bientôt un an, qu’il était temps pour moi de déménager pour retrouver ma liberté dans une maison à l’image de ma petite famille, juste pour nous.

J’apprends peu à peu à écouter cet instinct qui est plus près de mon cœur plutôt que ma tête! D’ailleurs, en regardant ma roue de vie qui incluait toutes les choses qui me tenaient à cœur pour 2011, j’ai réalisé que j’avais accompli plusieurs des projets que j’avais mis de l’avant.


Cette roue de vie que j’ai créée avec Anik, Julie, Mamanbooh (son résumé de l'expérience par ici) et d'autres filles à la fin de l’année 2010 a été pour moi le début du suivi de mon instinct et j’espère de tout mon cœur que ça se poursuivra encore pour longtemps!