vendredi 29 octobre 2010

Défi de la table de nuit

Maman 3.0 nous a mis récemment au défi de montrer ce que contiennent nos tiroirs de table de nuit. Contrairement au défi de sacoche lancé par Mamanbooh il y a déjà quelques semaines, j’ai eu le temps de faire le ménage de ma table de nuit avant que Maman 3.0 lance le défi ! Sauf pour 1 tiroir, mon tiroir « fourre-tout »… À vous de constater…


Vous pouvez constater que dans mon premier tiroir se trouve 1001 trucs allant du mode d’emploi de notre caméra Canon (acheté en 2008!) au billet de show du récent passage de U2 à Montréal au Centre Bell, en passant par un étui de lunettes soleil (?!), une mini voiture Flash McQueen de Cars, un LipGloss, un baume à lèvres parfumé, un Hi-Liter, …

Dans mon second tiroir se trouve mes grilles de Sudoku lorsque je n’arrive pas à m’endormir et des kleenex. Finalement mon dernier tiroir contient mon réveil-matin que je trouve laid, raison pour laquelle il est caché.

Alors voilà ! Allez-vous ou avez-vous relever le défi ?

jeudi 28 octobre 2010

Déjà 9 mois

Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps que ça qu’elle vient de naître et dans même pas 3 mois elle aura déjà 1 an ! Ouf, ça va vraiment trop vite (oui c’est très clichée, mais trop vrai en même temps!).

Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est la deuxième et qu’elle regarde son grand frère ou si c’est juste elle qui se développe rapidement, mais je trouve qu’elle fait pas mal de choses pour ses 9 mois.

Petite Perle sait…

- faire des bravos avec ses mains
- s’asseoir toute seule le dos droit
- ramper sur le ventre
- marcher à 4 pattes
- se lever seule avec l’aide des meubles
- se tenir debout
- jouer avec son frère
- manger des petits morceaux
- manipuler des ustensiles
- jaser et dire mamamaman et papapapa

De plus, elle…
  • est très souriante la plupart du temps
  • fait encore le spasme du sanglot sans toutefois s’évanouir, heureusement
  • dort ses nuits complètes depuis quelques semaines (elle avait recommencée à se lever à 4 ou 5 heures du matin!)
  • a 4 petites dents, 2 en haut et 2 en bas depuis moins d’un mois
  • suit son frère partout à 4 pattes

D’après vous, va-t-elle marcher avant son frère qui a fait ses premiers pas seul vers ses 11 mois et 1 semaine ?

lundi 25 octobre 2010

La propreté de petit Ange – Mise à jour!

Il y a un peu plus d’un mois, je vous annonçais que mon fils avait commencé à être propre. Cette étape importante dans la vie de mon fils semblait à ce moment là être très bien démarrée ! Par contre, la suite n’est pas aussi simple ni facile…

La semaine suivant le début de l’apprentissage de la propreté de petit Ange, il commençait une nouvelle garderie en milieu familiale avec sa petite sœur. Suite à une discussion avec la gardienne, qui était au courant que petit Ange était presque propre, elle me confirme qu’elle allait poursuivre l’apprentissage à la garderie. À ce moment là, il était en petite culotte toute la journée et en couche lors de la sieste ainsi que la nuit et ça allait relativement bien – pas trop de dégât disons !

Or, après quelques jours à la garderie, il a fait un caca dans sa culotte au lieu de la toilette ou sa couche lors de sa sieste. Les cacas n’étaient pas encore vraiment « à point » dans l’apprentissage ! Le soir, ma gardienne m’avise qu’elle ne peut se permettre de ramasser son caca dans ses culottes car il y a plus de manipulation que dans une couche. Il doit donc, à partir de ce moment là, porter des pull-ups à la garderie. J’accepte à contrecœur en espérant qu’il ne fera pas la différence entre une pull-up et une culotte.

À force de lui mettre des pull-ups, j’ai l’impression que mon fils sait que c’est presque comme une couche puisque lorsqu’il fait pipi dedans, il n’y a pas de dégât et ça ne le dérange même pas ! Il y a donc eu une « régression » au niveau de la propreté pour mon fils. Peut-être aussi le fait qu’il ait commencé une nouvelle garderie aussi n’a pas aidé, mais il avait très bien fonctionné avec ses petites culottes au début…

Bref, voilà où nous en sommes aujourd’hui avec la propreté. Ce n’est pas un dossier clos et nous devons continuer de mettre beaucoup d’efforts avec les pull-ups à la garderie et les culottes à la maison. Alors même si nous avons choisi la méthode « rapide » pour lui montrer à être propre, je réalise aujourd’hui que ce sont les enfants ainsi que les conditions autour de lui qui détermine la vitesse qu’il deviendra propre !

vendredi 22 octobre 2010

{ce moment}

{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule Mama trouvé chez M comme Maman. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.

jeudi 21 octobre 2010

P’tits événements / Grands bonheurs (Awesomes things)

Tchoubi nous a lancé un petit défi créatif dernièrement. Il s’agit en fait de trouver des petits événements anodins qui nous apportent une étincelle spéciale et un grand bonheur ! Inspiré du site 1000 Awesomes Things, j’ai décidé de vous partager mes petits événements qui m’apportent de grands bonheurs !

  • Faire comme des chefs et retourner les légumes avec un poêle
  • Se lever 10 minutes avant l’alarme et réaliser que l’on peut encore dormir
  • Réaliser qu’il reste juste assez de lait pour un bol de céréale
  • Regarder son enfant sortir de l’auto à son retour de garderie et courir vers toi
  • Admirer un nouveau-né fraîchement sorti du ventre de sa maman

mardi 19 octobre 2010

L'anonymat

Ça fait longtemps que je réfléchis sur le sujet, que j’écris et réécris ce message et c’est aujourd’hui que j’ai choisi pour vous en parler. Julie a déjà écrit un billet sur l’anonymat. Elle demandait s’il y en avait parmi nous qui bloguait dans l’anonymat. J’avais répondu que j’étais une de celles qui bloguaient dans l’anonymat et son billet m’a aidé à pousser ma réflexion plus loin.

J’ai commencé à réfléchir sur mon anonymat avant la rencontre avec Mamamiiia!, Coup de Pouce et d’autres blogueuses pour l’organisation du premier rendez-vous des blogueuses québécoises « Belles à bloguer » de mai dernier. Je me questionnais sur le pourquoi je publiais des photos de mes enfants alors que je ne publiais aucune photo de moi-même. Je trouvais que j’étais illogique avec moi-même !

Je me souviens qu’au tout début de mon blogue, je ne voulais pas publier de photo de mes enfants. J’ai toutefois changé d’idée, je me souviens plus pourquoi. Je réfléchis à la question parce que je ne sais pas si plus tard mes enfants auraient voulu que je publie des photos d’eux sur mon blogue alors que je ne publiais aucune photo de moi.

Il y a aussi le fait que personne dans ma famille, ami(e)s ou même connaissances qui me connaissaient avant que je commence mon blogue ne savent que j’ai un blogue pour le moment, sauf mon Amour. Je sais qu’un jour ils le découvriront ou le sauront, quoi que peut-être certains m’ont découvert sans me le dire, mais pour le moment c’est ainsi. Certaines personnes autour de moi m’ont déjà dit des commentaires négatifs sur le fait qu’il y a des gens qui « perdent » leur temps sur internet. Je respecte leurs opinions, mais je ne suis vraiment pas de cet avis.

Depuis que je blogue, je réalise combien l’écriture me fait beaucoup de bien et m’aide à atteindre mes objectifs à être plus positive et à vivre le moment présent. Écrire me fait prendre du recul sur les événements que je vis et avoir une autre perspective. Je vis probablement autant de bonnes ou mauvaises passes que tout le monde, mais j’apprends tranquillement à prendre le temps de m’arrêter pour réaliser tout ce que j’ai. Ce n’est pas facile, mais j’ose croire qu’un jour ce sera un « réflexe ».

Alors voilà, ce que j’avais à écrire sur le sujet de l’anonymat aujourd’hui. Vous avez sans doute remarqué que je me suis dévoilé un peu plus avec des photos de moi récemment ! Au plaisir de vous écrire et de vous lire aussi :-)

lundi 18 octobre 2010

Défi re-relevé !


Pour mon deuxième défi, suite à mon premier du 10 km du Marathon de Montréal, je me suis inscrite au 10 km du Classique du Parc La Fontaine. Mon premier but était de me remettre à l’entraînement et mon deuxième était de le courir sans arrêter car au Marathon de Montréal j’avais marché quelques fois. Évidemment, intérieurement j’espérais aussi faire un meilleur temps que la première fois !

Comparativement au premier 10 km « officiel » que j’ai couru, j’avais des conditions gagnantes cette fois-ci, aucune nausée, belle fin de semaine et une magnifique journée. De plus, puisque le parcours fait un peu plus que 3 fois le tour du Parc La Fontaine, mon Amour et mes 2 enfants étaient présents pour m’encourager à chaque tour !

J’étais nerveuse quelques jours avant l’événement car je n’avais pas eu le temps de m’entraîner autant que je l’aurais souhaité, ma dernière course étant le mardi d’avant. Mes cours d’aérobie 3 fois par semaine prenaient beaucoup de mon temps. J’ai préparé mes choses la veille afin de pouvoir partir très tôt le matin. Le départ n’était qu’à 10h15, j’ai donc pu me rendre sur place pour récupérer mon enveloppe avec mon dossard et ma puce pour ensuite me réchauffer tranquillement.

En attendant le départ, entouré de tous les participants, je profitais du moment présent et je récitais un des « mantras » de Maman Marathonienne, que j’ai d’ailleurs cherché tout le long de ma course sans jamais la trouvé :-( « Pain is temporary, pride is forever ! » Lorsque le départ fut donné, je me suis retenu pour ne pas partir trop vite puisque plusieurs coureurs me dépassaient et ça me donnait le goût de courir vite comme eux. Toutefois, pour être certaine de réaliser mon objectif de courir sans marcher, je devais garder mon rythme à moi.

Les deux premiers tours ce sont très bien passés. Mon chum a même couru un peu à côté de moi avec la poussette pour m’encourager à tous les tours sur quelques mètres! Nous passions à un moment donné dans le parc à côté d’un étang d’eau où il y avait de magnifiques canards! J’étais dans ma bulle avec ma musique et je profitais du moment. Après le premier quart du deuxième tour, nous avons rapidement été dépassés par les meneurs qui couraient, ma foi, vraiment vite ! J’ai lutté fort à ce moment là pour ne pas me décourager.

Le troisième tour a vraiment été difficile. Mon déjeuner était très loin, mes jambes devenaient de plus en plus lourdes et je n’avais pas bu beaucoup d’eau puisqu’il était difficile de boire en courant (je ne voulais pas marcher!). Ce qui a donné comme résultat, un haut le cœur impossible à retenir. En fait, il n’avait rien dans mon estomac alors ce n’était que de l’eau, mais j’ai dû m’arrêter contre un arbre pour reprendre un peu mes esprits. Une très gentille coureuse s’est même arrêté pour s’informer de mon état. Après quelques secondes, je me suis relevé et j’ai repris la course jusqu’à la fin.

Bizarrement, je me sentais beaucoup mieux et j’ai couru jusqu’à la ligne d’arrivée où mon Amour et mes enfants m’attendaient ! À la toute fin, j’ai eu de la difficulté avec mon estomac et j’ai rapidement pris de l’eau pour m’hydrater. J’ai rejoins ma petite famille et nous avons partagé ensemble de moment mémorable où j’ai réalisé que j’avais couru en moins d’une heure mon 10 km même avec un arrêt (obligatoire!) ! Mon temps officiel : 59 minutes et 50 secondes ! Je suis vraiment fière de moi !!

Mon fils a été merveilleux durant la course lorsqu’il me voyait, assis dans la poussette que son papa poussait en m’applaudissant et m’encourageant à sa façon. Mon chum aussi qui m’a beaucoup encouragé en courant à mes côtés ! Et un dernier merci aussi à vous, lecteurs et lectrices de mon blogue, qui m’a beaucoup encouragés, à votre façon :-D

vendredi 15 octobre 2010

{ce moment}

{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule Mama trouvé chez M comme Maman. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.

mercredi 13 octobre 2010

Mais pourquoi ?

Tous les enfants ont, un jour ou l’autre, la fameuse phase du « Pourquoi ? ». Imaginez-vous donc que ces temps-ci mon fils a déjà commencé cette période, du haut de ses 2 ans et demi, qui durera probablement très longtemps vu sa grande curiosité !

Hier soir dans l’auto, demandant ou était parti papa, je crois que j’ai répondu à un nombre record de « Mais pourquoi ? », soit une quinzaine de suite !

J’essaie, dans la mesure où je connais les réponses, de répondre à toutes ses questions ou plutôt à son unique question : « Mais pourquoi ? » répétitive. Toutefois, après 6 ou 7 fois, je ne sais pas toujours quoi lui répondre… Habituellement, je tente de fermer la boucle avec une simple réponse : « Parce que… » sans suite. Malgré tout, il tente parfois encore sa chance en poursuivant !

Pour les prochaines fois, je vais utiliser mon imagination, pendant que mon fils est encore jeune ! Et vous, êtes-vous dans la phase du « Pourquoi ? » ?

mardi 12 octobre 2010

Suivi de mes 73 projets…

Vous vous souvenez de mes 73 projets en 730 jours ? Ils sont toujours affichés sur la page principale mon blogue en bas à droite. J’avais fait une première mise-à-jour en novembre 2009 et une deuxième mise-à-jour en juin dernier. Me voici déjà à mi-chemin de mes 730 jours ! Voici donc, une mise-à-jour pour la première moitié de mes 730 jours.

Au départ, mon défi était de réaliser le trois quart de la liste dans le temps requis (2 ans), toutefois puisque nous changeons avec les mois qui passent, certains éléments de ma liste ne sont plus d’actualité je vais donc les remplacer par des nouveaux projets selon mes goûts en envies du moment !

            2 projets accomplis sur 73 (3%)
            11 projets en évolution sur 73 (15%)

            19 projets accomplis sur 73 (26%)
            15 projets en évolution sur 73 (21%)

MÀJ 12 octobre 2010
            27 projets accomplis sur 73 (37%)
            16 projets en évolution sur 73 (22%)

Projets accomplis

Outre les projets 3, 6, 8, 11, 16, 18, 20, 26, 27, 33, 39, 55, 58, 59, 61, 62, 71, 72 et 73, j’ai accompli plusieurs autres projets depuis…

19. Enregistrer les émissions pour sauver le temps des annonces. Je le considère accompli puisque nous pouvons maintenant écouter nos émissions sur internet grâce à Illico Web, Tou.Tv, VTélé et autres sites! Avec tout ce temps des annonces gagné, je fais de la créativité !

21. Faire 30 minutes d’activités physiques 3 fois par semaine. Accompli avec mes 3 cours d’aérobie par semaine ainsi que mon entrainement pour le 10 km au Classique du Parc La Fontaine.

23. Avoir les cuisses plus fermes. Accompli avec tous les entraînements du # 21.

24. Prendre un cours d’aérobie-danse. Accompli avec mes 3 cours d’aérobie par semaine, Zumba, Combo Spin (mélange de spinning et musculation) et Boot Camp Fitness.


41. Faire au moins 1 voyage en couple par 2 ans. Accompli avec mon 2ième voyage d’amoureux en août dernier.

52. Utiliser moins souvent la carte de crédit. Accompli pour moi ! Toutefois, nous l’utilisons encore puisqu’il s’agit de paiement facile et nous accumulons des points pour obtenir des récompenses.

54. Réfléchir avant chaque dépense (en ai-je vraiment besoin). Accompli. Avec mon salaire réduit du congé de maternité, j’ai pris l’habitude de me questionner avant chaque achat.

Projets en évolution

1. Vivre le moment présent. J’apprends encore à tous les jours à profiter de chaque moment.

2. Voir le positif avant le négatif. Ce n’est pas encore un automatisme, mais j’y travaille à tous les jours ainsi qu’avec l’aide de quelqu’un depuis peu.

4. Avoir plus confiance en moi. Je travaille encore sur ma confiance !

5. Apprendre à décrocher et passer à autre chose. Un point que j’essaie d’appliquer avec l’aide d’une personne (comme le # 2).

7. Prendre des nouvelles de ceux que j’aime plus souvent. Je le fais plus souvent par email que par téléphone.

9. Plier le linge aussitôt propre et le ranger. J’y suis presque ! J’oublie encore d’aller plier les vêtements des séchoirs aussitôt secs.

14. Manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Je n’y suis pas encore arrivé… Même avec les paniers bios de cet été… Il faut vraiment que je m’y mette !

22. Avoir un ventre plat et des abdominaux durs. Ça devrait suivre bientôt si je continue à courir et faire mes cours d’aérobie.

30. Apprendre à peinturer. Depuis mon escapade créative, j’ai commencé tranquillement à peinturer.

32. Faire du scrapbooking plus souvent. J’ai plus de temps depuis que mes enfants sont à la garderie et moi en fin de congé de maternité, mais je fais plusieurs autres projets créatifs en même temps !

35. Commencer l’agenda Mon journal santé. Je l’ai commencé cet été, mais j’ai pris une pause au début de l’automne tellement mes semaines étaient chargés.

38. Faire mon Journal Créatif à toutes les semaines. Je suis tout près du but !

47. Faire un souper romantique mensuellement. Nous sommes toujours en voie de réussir. Je crois que nous allons ajouter un R-V à tous les mois d’avance !

66. Réaménager le sous-sol pour en faire un coin jeux pour les enfants. Depuis que ma sœur a récupéré ses meubles qui se trouvaient dans mon sous-sol, nous sommes en voie de finir de le réaménager !

67. Trouver des décorations pour embellir la maison. Je magasine tranquillement pour trouver des rideaux et autre pour décorer la maison. Je fais un genre de « mini-home-staging » !

70. Faire le ménage des tiroirs bordéliques. J’ai commencé, mais j’ai toujours de la difficulté à maintenir la propreté…

Projets modifiés

29. Faire les vidéos d’aérobie à la maison. Remplacé par : Faire le 10 km du Classique du Parc La Fontaine. Je fais de l’aérobie déjà 3 fois par semaine, pas besoin d’en refaire à la maison !



Alors voilà ! Encore désolé pour le roman… Je n’ai toujours pas trouvé de façon pour court de faire ma mise à jour…

vendredi 8 octobre 2010

Nouveau look !

Quelques personnes l'ont déjà découvert ! D'autres le découvriront très bientôt... Le nouveau look de mon blogue créé par nulle autre que... moi-même ! Impressionné ?

Inspirée par un vent de changement et de créativité, j'ai choisi "d'emprunter" l'ordinateur de mon chum pour concevoir un nouveau template pour mon blogue. J'ai utilisé le logiciel d'Artisteer pour arriver à ce magnifique résultat, à mon image !

Bonne découverte ;-)

{ce moment}

{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule Mama trouvé chez M comme Maman. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.


mercredi 6 octobre 2010

Difficile de partir…

Ce matin, j’ai vécu un moment difficile en tant que maman. Je suis allé porter petit Ange et petite Perle chez la gardienne comme d’habitude. Aujourd’hui, mon fils ne voulait pas que je le laisse pour la journée. Je fais donc comme à tous les matins, je le rassure que je vais revenir, je lui offre un gros câlin+bisous et je repars rapidement afin de ne pas lui donner le temps de me retenir. Habituellement, il va rejoindre ses amis pour jouer.

Cette fois-ci, il y avait quelque chose de différent… Probablement parce qu’il s’est beaucoup ennuyé de moi alors que ce week-end, j’ai profité d’une l’escapade créative pour me ressourcer. Comme je fermais la porte derrière moi, j’entendais mon fils pleurer en me réclamant.

Mais ce n’est pas ce qui a été le plus difficile…

Dans ma voiture, je reculais afin de reprendre le chemin de la maison et j’ai vu dans la fenêtre, mon fils qui pleurait en me regardant partir, incapable de se calmer… Je suis restée souriante devant lui en le saluant avec ma main et lui envoyant des bisous… Cependant une fois parti, j’ai pleurée à chaude larme dans la voiture jusqu’à la maison…

La journée a été plus longue et lorsque je suis revenu le chercher, j’ai été soulagée de savoir qu’il avait passé une magnifique journée à jouer et bricoler malgré quelques moments d’ennui où il me réclamait. Je continue de profiter de chaque soirée depuis le début de la semaine pour passer du temps seule avec lui. Et surtout, je souhaite de tout cœur, ne pas revivre un autre moment semblable !

mardi 5 octobre 2010

Trouver les mots…

Depuis dimanche soir que je cherche mes mots… J’essaie de trouver les bons mots pour décrire mon expérience que je viens de vivre lors du dernier week-end en compagnies de M et de ses Muses que nous étions à l’occasion de son Escapade Créative à Jouvence dans le magnifique coin d’Orford.

Je connais la chance que j’aie de partager ma vie avec mon amoureux et mes deux enfants que j’adore… Toutefois, je n’avais pas conscience de la chance que j’avais de pouvoir créer, relaxer, discuter, profiter du moment, manger, être, partager, rire, aimer, toucher, respirer, sentir, déguster, …

Le week-end dernier, j’ai pris conscience de tout ça, et plus encore. J’ai rencontrée et échangée avec des personnes uniques. Je suis revenu chez moi avec une petite parcelle de chacune d’entre elle qui me permet d’avancer tranquillement en faisant plusieurs petits pas vers un meilleur bien être.

Merci aux belles et charmantes Muses pour…
-         m’avoir permis d’évacuer mes émotions
-         avoir été à votre façon mes muses
-         m’avoir fait prendre conscience de ma chance
-         m’avoir écouté lorsque j’avais besoin de m’exprimer
-         nous avoir fait tellement rire que j’ai encore mal aux joues
-         les merveilleux souvenirs que je garde à jamais dans ma mémoire

Depuis mon retour, je sens que je profite vraiment de chaque petit moment précieux que je partage avec mon Amour, mon petit Ange, ma petite Perle ainsi que tous ceux que j’aime. Merci M de m’avoir permis de vivre cette merveilleuse expérience et surtout, merci de m’avoir permis d’évacuer mes énergies négatives afin de faire place aux énergies positives !

Voici un résumé en image de cette magnifique Escapade Créative !


vendredi 1 octobre 2010

Vendredi Merci – Merci au destin

Vendredi dernier était le dernier vendredi du mois et j’ai encore omis d’écrire ma gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine) habituel de fin de mois. Je crois qu’à partir d’aujourd’hui je vais plutôt le faire le 1er vendredi de chaque mois !

Le destin, le hasard, les coïncidences ou autres phénomènes de la même catégorie, nous permettre de vivre des événements ou des situations, qui avec le recul prennent un sens différent et particulier selon chacun. Pour ma part, le destin me fait réaliser la force de la vie et du fait de vivre au moment présent.

Depuis quelques années déjà, j’ai l’impression que le destin a fait beaucoup de chose pour moi. Il m’a permis de rencontrer mon Amour à un moment où je m’y attendais le moins, de terminer mes études dans le domaine que je désirais, de travailler dans un endroit comme je le rêvais, de rencontrer des personnes à des moments où j’en avais le plus besoin, etc.

Récemment, je cherchais une personne pour m’aider à traverser des moments difficiles que je vis personnellement. Pendant environ 1 mois, je demandais à mon entourage des références mais lorsque je les contactais, celles-ci n’étaient pas disponibles ou ne me rappelaient pas. Par un pur hasard, une charmante personne que je viens tout juste de rencontrer, me dit qu’elle connait La personne qu’il me faut ! Il y avait un signe qui ne mentait pas… Elle avait inscrit mon nom et numéro de téléphone à l’endos de la carte d’affaire de cette personne ! Aujourd’hui, après une première rencontre avec La personne, je remercie infiniment ma nouvelle amie.

Alors, merci au destin car…
  • tu me fais croire en la vie malgré les moments difficiles avec tes petits signes.
  • grâce à toi, je rencontre des personnes extraordinaires et généreuses.
  • lorsque j’ai des décisions difficiles à prendre, j’ai l’impression de savoir le bon choix.
  • je profite de l’amour d’un conjoint et de mes enfants à tous les jours.
  • chaque fois que j’ai l’impression que tout va mal, tu me rassures à ta façon.
  • tu me fais réaliser la chance que j’ai d’être entouré de gens qui m’aiment pour qui je suis.
  • lorsque je suis réceptive, tu m’envoies une énergie qui m’aide à vivre positivement.

Et vous, croyez-vous au destin ?